Cette maquette en clay au ¼ trône face à une autre auto échelle 1 qui semble être le concept BlueZéro de 2009. Si c'est le cas, on se demande pourquoi un concept connu nécessite d'être bâché...

Le design de la maquette 1/4 reprend en tout cas l'ensemble des thèmes de ce concept Blue Zero avec quelques modifications réalistes comme le porte-à-faux de poupe augmenté au profit de l'accès aux places arrière tout comme l'empattement également. Pour le reste, l'inspiration est totalement reprise de ce concept dont on disait à l'époque qu'il préfigurait la future Classe B.

Auto Express nous dit qu'en vigueur du contrat signé avec Renault, cette future Classe A aura droit à des blocs 1,2, 1,4 et 1,6l diesel issus de la gamme du Losange, le reste des 4 cylindres étant pris dans les rayonnages Mercedes. Une version A22 AMG serait au programme (270 ch) dotée d'une boîte double embrayage, la seconde après celle de la SLS.


Des modèles 3 et 5 portes seraient prévus ainsi qu'un petit SUV, ces versions ayant pour mission de rabattre vers Mercedes une clientèle sensiblement plus jeune qu'aujourd'hui. Reste à savoir si cette maquette est une proposition parmi d'autres ou celle retenue par mes responsables.