Nissan ne veut plus laisser le champ libre à la Volkswagen Golf et, après s’être refait une santé et une image dans le domaine des véhicules compact via ses SUV et autres crossovers, le constructeur japonais, complice de Renault, va sonner la charge dans un an, justement un an tout juste après la présentation de la nouvelle génération de Golf qui aura lieu dans quelques jours dans le cadre du Mondial de Paris 2012.


Nissan veut donc à nouveau proposer une rivale directe à la Volkswagen Golf, référence de son segment. Cette future rivale de la Golf sera d’ailleurs produite en Europe, très précisément en Angleterre, à partir de l’année 2014. Mais c’est en terrain ennemi que Nissan dévoilera sa nouvelle Almera, en Allemagne donc. Cette future Almera sera notamment proposée dans une définition Turbo forte de 200 ch. Bref, Almera Turbo vs. Golf GTI, l’affiche est belle !


Mais pensez-vous que le jeu en vaudra la chandelle ? Pensez-vous que l’affiche tiendra ses promesses à tous les niveaux des gammes Golf et Almera ?


Illustration : Auto Bild