L'artiste Remco Meulendijk propose sur son site sa vision de la future grande berline Opel Insignia. Le spécialiste de la retouche s'est basé sur les dernières rumeurs concernant la voiture de la firme allemande pour réaliser son travail.


L'Opel Insignia B (la première était la A) disposera d'un design sportif et dynamique plus proche du coupé quatre portes que de la berline classique. C'est exactement le parti pris par le créatif avec ces deux rendus virtuels. Le capot est plongeant, le nez agressif et le coffre court. Les projecteurs sont inspirés de ceux de la nouvelle compacte au blitz Astra.

Future Opel Insignia : comme ça ?

Les rapports les plus récents indiquent que son empattement progressera de 10 centimètres pour offrir plus d'espace aux passagers arrière. Des matériaux légers lui permettront -malgré cette dimension en hausse- de réduire son poids sur la balance de 130 kilos. Des consommations en baisse sont également attendues.


Enfin, des bruits de couloirs avancent qu'une mécanique hybride combinant un bloc turbocompressé et un moteur électrique déboulera au cours de sa carrière. Toutes les zones d'ombre seront levées en 2016 avant le début de sa production en 2017.