La Vel Satis a tiré sa révérence ces derniers jours en quittant les chaînes de production de Renault. Mais cette disparition du segment haut de gamme n'est pas un adieu pour Renault qui a planifié un retour au salon de Paris 2010 avec la ... Safrane.
Après le Samsung QM5 devenu Renault Koleos, après la Samsung SM3 devenue Renault Fluence, nous aurons très certainement la Samsung SM5 qui deviendra Renault Safrane. C'est d'ailleurs déjà le cas avec un modèle vendu exclusivement dans le golfe persique reposant déjà sur une base coréenne de Samsung SM5.
La berline de la marque RSM sera remplacée d'ici une année par un tout nouveau modèle dont nous avons un aperçu via un dessin officiel de la face arrière.
Pour le moment, l'heure est aux shootings commerciaux de cette future Samsung SM5 qui, bien évidemment, s'est fait surprendre par un Lucky Lucke espagnol dégainant son portable plus vite que son ombre.
La SM5 était sur le circuit de Valence pour se faire immortaliser, ce qui nous donne l'occasion de la découvrir (de loin et un peu floue). Notez la calandre très Dacia, les entourages de chrome des vitrages latéraux, les anti-brouillards ronds façon Fluence.
Actuellement la gamme RSM comprend une SM5 et une SM7 mais les 2 autos reposent sur la même plateforme (Nissan Teana) et seuls la dotation moteur et les équipements les différencient. C'est la raison pour laquelle les hollandais d'Autoweek baptisent le modèle surpris SM7 et non SM5. Reste tout de même qu'il va falloir être sacrément fort pour nous vendre cette SM5/7 comme un haut de gamme européen ... si telle est l'intention de Renault bien sûr.
via autoweek.nl
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération