L’histoire du logo

À l’origine, le logo Lancia est un simple cercle dans lequel s’inscrivent les quatre branches d’un volant (référence au passé de pilote du fondateur) et le mot Lancia, dans un rectangle bleu.
À l’aube des années trente, le cercle se transforme en blason de couleur bleue. Les branches du volant sont toujours présentes sur un fond gris argenté. Le rectangle portant le nom est toujours au centre, mais de taille plus réduite et accroché à une hampe comme un drapeau.
En 1951, lorsque Gianni Lancia créera la Squadra Lancia, les voitures de compétition seront non seulement ornées du logo de la marque mais aussi d’un petit éléphant rouger sur fond blanc comme porte-bonheur.
Plus tard, quand Lancia reviendra officiellement aux rallyes sous l’impulsion de Cesare Fiorio, l’équipe conservera le petit éléphant et ajoutera deux bandes bleu et jaune.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération