La gamme de la Volkswagen Up! n'est pour le moment pas très étendue. Au niveau des motorisations, on trouve un unique 3 cylindres de 1.0 de cylindrée décliné en 2 niveaux de puissance : 60 ch ou 75 ch, chacun pouvant être équipé ou non des technologies BlueMotion permettant de réduire la consommation.

Au niveau des niveaux de finition, on trouve dans l'ordre la Take Up!, la Move Up! et la High Up!, chapeautées par les plus exclusives encore finitions White Up! et Black Up!, aux couleurs éponymes et ultra équipées.


Dans les annonces, c'est la version la moins puissante qui est la plus représentée (environ 55 % contre 45 %). Preuve que face aux prix élevées, on choisit la motorisation la moins chère en majorité. Elle est dans les faits déjà bien suffisante pour cette citadine, même si la 75 a un peu plus de punch en haut du compte-tours.


Au niveau des finitions, la Take est la moins représentée (environ 8 %), la Move suit avec à peu près le double d'annonces, tandis que les High, White et Black se partagent une part à peu près égale de 25 %.


Enfin, les versions BMT pour BlueMotion Technology, sont rarissimes.


Bien entendu, aucun espoir de trouver aujourd'hui des carrosseries 5 portes ou des boîtes auto ASG, elles ne sont pas encore sur le marché, et ne feront leur apparition que dans 6 mois minimum.


On peut conclure en disant que parmi le choix restreint, le choix est varié, sauf sur la Take Up! qui de toute façon présente un équipement réduit et pas forcément le meilleur rapport qualité/prix.