A bien observer les annonces, on se rend compte que les prix de ces premières occasions ne cassent pas des briques, ce qui tend à faire penser que la relative rareté du produit (pour l'instant) garde les cotes à un bon niveau. En effet, la décote classique pour un véhicule âgée de 4 à 6 mois est normalement située autour de – 15 %.

Or pour la Up!, on observe plutôt une moyenne dans les 9 % et un maximum à 12 %.


Quelles que soient les version analysées, et pour des kilométrages similaires, compris entre 1 km pour les "occasions 0 km" et 4 000 km, autant dire quasi-neuf, on obtient cette décote.

Les exemplaires les plus bradés (si l'on peut dire), peinent à dépasser les 12 % de rabais, même en tenant compte d'éventuelles options comme le système multimedia Maps and More facturé 350 € en neuf, ou le système anticollision facturée 250 €.

Que la motorisation soit la 60 ou la 75 n'y change rien, les meilleures offres options incluses sont à – 12 % et la moyenne de 8/9 %.

Il n'y a donc pas sur le marché aujourd'hui d'excellente affaires à faire. Tout juste peut-on espérer tomber sur un modèle avec option vendu au prix d'un autre moins bien équipé. Dans tous les cas, heureusement, les tarifs sont inférieurs à ceux des mandataires, mais avec une garantie constructeur déjà entamée de quelques mois (6 au plus).

Dernier avantage, pas de délai d'attente, mais pas non plus une voiture à la carte...