Quinze ans après la Golf Country, Volkswagen récidive en proposant une version tout-terrain de sa compacte. Vrai 4x4 de loisirs, la Golf Marrakech qui arrivera l’an prochain s’attaquera aux ténors de la catégorie que sont les Toyota Rav 4 et Nissan X-Trail.
La famille Golf se diversifie. Après les berlines 3 et 5 portes, en attendant la version coupé-cabriolet (2006), nous avons eu droit à la GTI, la 4Motion, la Golf Plus, voici que le 4x4 de loisirs pointe le bout de son capot.


Un modèle doté de vraies capacités en tout-terrain grâce à une garde au sol surélevée, des porte-à-faux réduits. Les possibilités de franchissements devraient être très convaincantes. Alors que la Golf 4Motion, clone de l’Audi A3 Quattro, est à réserver à quelques incursions sur les bas-côtés, la Marrakech (le nom n’est pas encore définitif) pourra s’aventurer dans la nature sans crainte de rester bloquée par une pente trop escarpée. Question moteurs, ce tout-terrain sera bien équipé. Il devrait disposer en essence des 1.6 FSI (115 ch), 2.0 FSI (150 ch) et même du 2.0 FSI Turbo de 200 ch de la GTI. Pour les diesels (qui constitueront la motorisation la plus vendue), Volkswagen l’équipera des 1.9 TDI 105 ch, 2.0 TDI 140 ch et une version plus puissante du 2.0 TDI (170 ch ?) devrait être également au catalogue.
Lire aussi
Toutes les futures Volkswagen
- Volkswagen Lupo 2
- Volkswagen Golf CC
- Volkswagen Golf Marrakech
- Volkswagen Microbus
- Volkswagen Sfero
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération