Chaque jour qui passe nous rapproche de la sortie de la future Nissan GT-R R36 dont on ne sait pas grand chose encore. Lors d'un interview avec le magazine Top Gear, Ben Bowlby qui est à l'origine de l'originale (mais pas encore très rapide) Nissan GT-R LM Nismo à moteur avant qui doit s'aligner aux 24h du Mans a donné quelques détails intéressants sur le sujet de la future R36.
Selon lui, le V6 3,0l biturbo hybride qui équipe sa LMP1 se retrouvera dans une future GT-R de route. Si la version de compétition est poussée jusqu'à 1250 ch, il se dit que la version routière pourrait débuter sa carrière autour de 600 ch.
« Le V6 3,0l est en quelque sorte un enfant de la vraie Nissan GT-R routière. C'est un moteur à injection directe, la technologie de combustion, l'intégration du turbo, le système d'admission, le dessin du haut moteur, tout est très intéressant et tout à fait applicable sur une voiture de route. Si cela avait été un moteur délirant, très léger et à courte durée de vie, la réalité est qu'il n'aurait pas pu être utilisé pour un usage route. Mais ici, le régime moteur de 6500 tr/mn est le même que celui d'une routière, c'est vraiment un des premiers ancêtres de ce que sera le moteur de la future GT-R. Nous accélérons le développement en l'engageant en compétition. Nous prouvons que vous pouvez faire un moteur incroyablement efficient et puissant à la fois. »
Cette prochaine Nissan GT-R devrait reprendre quelques traits du concept Vision 2020 illustrant cette news, sa sortie devrait intervenir d'ici 2017/2018 au plus tard. En attendant, la R35 actuelle devrait recevoir un petit lifting pour durer encore quelques années.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération