On a récemment appris que la "griffe" Gordini allait être réutilisée dans un concept diamétralement opposé à celui de l'époque des R8... marketing quand tu nous tiens ! Mais c'est dans l'air du temps. Il y a plusieurs années, Alpine était aussi symbole de sportivité pour la firme au losange. Outre les A110 et A310, il y avait aussi la petite R5, aujourd'hui oubliée...
Pourtant, elle était carrément craquante cette petite citadine ! D'abord sous la forme atmosphérique, puis en version turbo, la R5 Alpine Turbo rappellera sûrement d'excellents souvenirs à ceux qui ont eu la chance d'en posséder une.
Il faut dire que le petit 1.4 turbo produisait 110 chevaux à 6000 tours. Pas mal pour une voiture de 870 Kg ! Bien sûr, il fallait accepter les caprices d'une mécanique mêlant carburateurs et turbo, mais les sensations étaient là ! Les performances font sourire. La vitesse maximale n'était que de 185 Km/h, et le 1000 m départ arrêté se faisait en 31 secondes ! Et la petite était gourmande: plus de 9 litres aux cent kilomètres parcourus !
Aujourd'hui, elle se fait rare en occasion. Il est toutefois possible d'en trouver en parfait état, mais il faut y mettre le prix ! Mais attention, une fois le virus attrapé, il vous sera très difficile de vous en séparer...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération