Par Anonyme
Un vrai petit bonheur même si le "must " reste une R5 Alpine Phase 1 avec le moteur atmo de 93 chevaux ! Quasi introuvable de nos jours ...
La p'tite sportive du lundi: Renault 5 Alpine Turbo.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Un vrai petit bonheur même si le "must " reste une R5 Alpine Phase 1 avec le moteur atmo de 93 chevaux ! Quasi introuvable de nos jours ...
Par Anonyme
Agé de 52 ans, j'ai eu le grand bonheur de conduire ce modèle brièvement alors que j'étais vendeur dans une concession de la marque à l'époque et que j'étais maladivement attiré par la RENAULT 5 TURBO. Grand souvenir de cette ALPINE aux performances savoureuses et à la finition exemplaire (par rapport à ma RENAULT 5 TS que j'adorais aussi)
Par Anonyme
Un pan tout entier de la sportivité à la française qui n'existe plus auhjourd'hui malheuresement!!
Par Anonyme
Et les Clio RS et Twingo RS c'est quoi ? (enfin surtout la Clio, parce que le Twingo c'est plus une version "chic" que vraiment "sport")
Par Anonyme
''c'est pas faux'' :ptdr:
Par Anonyme
La Clio RS n'a absolument rien à voir avec les anciennes Alpine Turbo et même la Super 5 GT Turbo. Pas les mêmes sensations, pas le même esprit, pas la même conduite. Mais pour s'en convaincre, encore faut il s'être retrouvé derrière leur volant !
Par Anonyme
@Lionel : +1 mais pour cela faut il encore avoir l'occasion d'ne trouver une en état de marche ou alors avoir apssé son permis dans années 80 ....Pas d'ABS, pas de DA, une boite qui accroche un peu, un volant qu'il faut bien tenir, une aiguille de mano de turbo qui a la danse de St Guy, un comprotement pas évident sur le mouillé ou sol gras..pas le même monde mais de très bons souvenirs avec le petit sifflement du turbo dans le vieux cléon à carbu et turbo !
Par Anonyme
la r5 alpine turbo les etincelles en sortie d'echappement a vitesse inavouable la nuit train avant colle a la route l'arriere etait tres vif ,voiture tres fiable ,mon 1er essai d'une gt turbo en 1986 la decision de changer etait prise ... la gt turbo beaucoup plus triste a l'interieur tenue de route tres saine ,mais usure des pneus avant tres rapide,les accelerations etait tres fortes pour l'epoque 29.4s au 1000 m D A il fallait tenir le volant ... j' ai possede 2 r5 alpine turbo et 3gt turbo la 115 cv et2 120 cv
Par Anonyme
Je suis passé de la 2cv à l ' R5 Alpine Turbo , c ' est dire le choc , une noire , mon frère qui venait de casser la sienne sous un tracteur " fou " , venait de commander une Lauréate Turbo gris clair ( financée en partie par les assurances ) . Nous étions connus dans notre village , au bruit et à nos passages à la station . Quelle gueule avec les Oscars + , et le stiker Alpine Dieppe sur le pare-brise . Je suis passé de L ' R5 Alpine Turbo , à l ' AX Sport , à la GT Turbo , à la 205 Gti pour finir en 309 Gti , et maintenant sagesse oblige . Le Garret T3 me manque mais bon , des souvenirs plein la tête .
Par Alain6044
La plus belle petite sportive de l'époque....j'ai possédé la R5 Alpine en 1979 jusqu'en 1986....j'ai toujours regrétté l'avoir vendue, de plus dans un état impéccable, sans une tache de rouille, ce qui était rare...mais connaissant parfaitement les points faibles, (au niveau carrosserie) j'avais mis le paquet...!
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?