Au vu de ces 10 « matchs », le diesel confirme son intérêt car il est très rapidement amorti. Sauf peut-être pour notre BMW série 5. Il faudra tout de même parcourir 62 862 kilomètres avec cette dernière avant de commencer à bénéficier de l’avantage du moindre coût du gazole.
Autre argument en faveur de ce carburant : l’arrivée sur le marché de nouveaux moteurs Turbo-D. Ils concurrencent dangereusement les moteurs essence dans les domaines où ces derniers étaient les seuls à exceller : souplesse d’utilisation, accélération, couple, silence d’utilisation. La course aux technologies a même permis de mettre au point des moteurs Diesel à injection directe à rampe commune (Common rail). Avantage : une pulvérisation du gazole à haute pression (1350 bars minimum) entraînant des consommations très basses, plus de couple et une absence de claquements à froid. Ces versions « diesel du troisième type » (HDI, dCI, JTD, etc) ne sont pas encore présentes dans notre match car trop récentes, on les trouve encore rarement en occasion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération