La nouvelle Toyota TS040 Hybrid reçoit un V8 atmosphérique d’une cylindrée de 3,7 litres (3,4 litres sur l’ancien prototype nippon) fournissant 520 ch. Grâce à son supercondensateur faisant de la TS040 une hybride aux quatre roues motrices, la nouvelle LMP1 japonaise peut, à l’accélération, fournir jusqu’à 1 000 ch. La nouvelle TS040 pourra restituer jusqu'à 6 MJ par tour sur le circuit des 24 Heures du Mans, contre 2 à Audi et 8 à Porsche. Le châssis a été conçu et développé ; il est construit et exploité par Toyota Motorsport GmbH (TMG) à Cologne.

A l’instar de ses concurrentes de chez Audi et Porsche, la nouvelle TS040 a pu effectuer ses premiers tours en public à l’occasion du Prologue, séance d’essais officiels du WEC qui s’est déroulée en fin de semaine dernière. La TS040 sera pilotée par Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Kazuki Nakajima sur la n°7 et par Anthony Davidson, Nicolas Lapierre et Sébastien Buemi sur la n°8. Le Britannique Mike Conway sera quant à lui réserviste et pilote de tests.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération