Peugeot reprend les grands axes de la 307 CC, qui s’est écoulée à plus de 175 000 exemplaires depuis 2003. A commencer par le toit escamotable en 2 parties et 4 vraies places. Tout comme la berline, la 308 CC gagne quelques centimètres (8 cm). Elle est ainsi plus habitable et surtout plus logeable, puisque le volume de coffre grimpe à 465 litres (266 l en cabriolet).
Pour le reste la 308 CC progresse sur tous les fronts. Qualités à bord, confort et équipement. Soulignons l’apparition du système de chauffage de nuque (Airwave) gentiment inspiré de chez Mercedes. Au lancement le gros cabriolet du Lion disposera de 3 motorisations. Deux blocs issus de la collaboration avec BMW : un THP 150 ch (turbo) et VTi 120 ch (atmo) ainsi qu’un diesel maison : HDI 140 ch. Le ticket d’entrée pour la bourgeoise de Sochaux est évalué à 25 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération