La dernière session de tests 2013 de la Porsche LMP1 s'est tenue sur le circuit de Portimao au Portugal après des tests menés notamment au Paul Ricard, à Magny-Cours, à Monza et au Lausitzring. C'était l'occasion pour Mark Webber de prendre le volant pour la première fois de sa « voiture de fonction » 2014 puisque Red Bull l'a autorisé à participer à cette séance bien qu'il soit encore sous contrat jusqu'à la fin de l'année. La première course aura lieu à la mi-avril à Silverstone mais d'ici là le travail va se poursuivre pour mettre au point une technologie inédite que Porsche entend bien mettre sur la route à l'avenir.
En effet, la LMP1 Porsche sera équipée d'un 4 cylindres à injection directe couplé non pas à un mais deux systèmes de récupération d'énergie, énergie stockée dans des batteries qui alimenteront le moteur électrique qui animera de son côté les roues avant.
Auto Hebdo avance le nom de 919 R Hybrid pour désigner l'arme de Porsche en Endurance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération