Pour se rendre compte de l’impact du périphérique sur la qualité de l’air de la capitale et la santé des Parisiens, voici quelques chiffres éloquents :
- Paris et la petite couronne concentrent 40 à 50% des émissions de polluants de la région Ile-de-France (source : Airparif).
- Le périphérique est responsable à lui-seul de plus d’un tiers des émissions journalières de dioxyde d’azote du transport routier parisien.
- Le périphérique compte 2 à 2,5 fois plus de dioxyde d’azote que certains autres quartiers parisiens (chiffres de 2008).
- Le taux de microparticules PM-10 est en général deux fois supérieur à celui préconisé par le Grenelle de l’Environnement.
Le but de l’association est donc simple : réduire le nombre de voitures… et les embouteillages. Bon courage, le chemin est encore long…mais en attendant, signez la pétition pour les aider !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération