Bien que les ventes placent la Laguna 3 en tête des charts de son segment en France, Renault est une nouvelle fois obligé de réajuster l'outil de production calibré pour beaucoup plus. La crise européenne actuelle et le bonus/malus français ne favorisent pas l'achat des berlines du segment M2.
Avec 59.500 voitures vendues sur les 6 premiers mois de l'année, le site de Sandouville se trouve en surproduction et décision vient d'être prise de fermer l'usine 7 jours en septembre et éventuellement 3 jours de plus en octobre pour s'adapter à cette demande insuffisante.
La ligne avait déjà été fermée durant 5 jours en février dernier pour les mêmes raisons.
Notez par ailleurs que Fiat a également décide de fermer temporairement 4 de ses 5 usines (1 semaine par mois d'août à novembre) pour s'adapter à la dégringolade du marché européen nettement plus forte en Italie qu'en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération