Mercedes a récemment présenté une évolution de son utilitaire Sprinter. Actuellement, le Sprinter partage sa plateforme avec le Volkswagen Crafter. Le constructeur de Wolfsburg a cependant fait savoir il y a plusieurs mois déjà qu’il ne renouvèlerait pas son partenariat avec Mercedes pour concevoir et développer un remplaçant à l’actuel Crafter. Mercedes qui avait trouvé Volkswagen pour rentabiliser ses investissements est donc à la recherche d’un nouveau partenaire. Fort des liens toujours plus importants entre Mercedes et Renault et d’une première récente collaboration avec Renault dans le domaine des utilitaires (avec le Citan), il serait assez logique que le constructeur à l’étoile et celui au losange envisagent de développer ensemble des remplaçants pour les Sprinter et Renault Master. Ce dernier sert actuellement de base à des véhicules équivalents proposés par Opel et Nissan. Alors qu’Opel s’est rapproché de PSA Peugeot Citroën, on peut s’interroger sur le rôle d’Opel dans le cas d’une collaboration entre Mercedes et Renault…
Renault et Mercedes: un fourgon en commun
Les liens entre Renault et Mercedes se renforcent mois après mois. Alors qu’il est question que Mercedes confie la production de certains de ses modèles à un site industriel de Renault en France, une nouvelle collaboration entre les groupes Renault et Daimler est semble-t-il à l’étude.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération