C’est le projet développé autour du NV200, en vérité un véhicule à la base utilitaire, qui a été retenu. Nous avions déjà eu l’occasion de découvrir ce véhicule mais Nissan profite du Salon de New York pour le présenter en public.

« Le Nissan NV200 dévoilé aujourd’hui sera le taxi le plus sûr, le plus confortable et le plus pratique que la ville ait jamais eu », a déclaré le maire de New York, Michael R. Bloomberg. Conçu à partir des données recueillies auprès des chauffeurs de taxis, des passagers et des propriétaires de flottes, les caractéristiques intérieures et les équipements disponibles comprennent :
- un grand volume adapté pour quatre passagers et leurs bagages
- des portes coulissantes avec marche pied et poignées d’accroche
- un toit panoramique
- des vitres latérales qui peuvent s’ouvrir
- une climatisation arrière à réglage indépendant
- un ciel de toit doté de charbon actif afin de participer à la neutralisation des odeurs intérieures
- des spots de lecture pour les passagers et un éclairage au plancher
- une station de recharge pour téléphone portable à disposition des passagers, comprenant une prise 12 volts et deux ports USB
- un tissu de siège respirant, antibactérien, solide, facile à entretenir et imitant le cuir
- un plancher plat côté passagers.

Le Nissan NV200 Taxi, équipé d’un moteur quatre cylindres 2,0 litres, sera produit en dans l’usine Nissan de Cuernavaca, au Mexique. Le prix client conseillé sera d’environ 29 700 dollars lorsqu’il sera commercialisé l’an prochain.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération