Les voitures doivent être moins polluantes : les sites industriels doivent être aussi moins nocifs pour l'environnement, ça coule de source !
Le constructeur français Renault indique que 100 % de ses sites industriels et filiales industrielles dans le monde ont obtenu la certification environnementale ISO 14001 par des organismes externes de certification accrédités. Les deux derniers sites certifiés : Somaca (Maroc) en janvier 2008 et Avtoframos (Russie) en avril 2008. Il explique que cette certification atteste l’engagement d’un site à progresser en permanence en matière environnementale et à réduire l’impact de son activité sur le milieu naturel. Petit rappel : en décembre 1998, l'usine de Sandouville a été le premier site Renault à recevoir son certificat ISO 14001.
Renault ajoute que depuis 1998, le management environnemental des sites industriels a permis une diminution de 25 % de la consommation d’énergie (kW/ véhicule), de 61 % de la consommation d’eau (m3/ véhicule, soit 10 millions de m3 d’eau économisés), de 64 % des déchets générés (kg/ véhicule), de 34 % des COV (composés organiques volatils - kg/ véhicule) et de 47 % des rejets de matières toxiques dans le milieu aquatique. Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante : www.renault.com.
Une précision : Renault propose une gamme de véhicules moins polluants et plus économiques caractérisés par le label Renault eco². Ils doivent respecter les trois critères suivants : des rejets de CO2 inférieurs à 140 g/km ou les véhicules fonctionnent aux biocarburants ; leur fabrication s’effectue dans un site industriel certifié ISO 14001 ; ils sont valorisables à 95% en fin de vie et comprennent au moins 5% de plastique recyclé (voir article).
(Source et Photo : Renault)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération