Quand on parle de tuning californien, on imagine souvent les voitures qui touchent le sol puis bondissent d’un coup. Un exemple qui colle parfaitement à la situation car la Civic d’Olivier se dresse sur ses roues ou s’abaisse à volonté jusqu’à frôler le sol. La hauteur de caisse peut ainsi varier de plus ou moins 15 cm. Ces manœuvres ont été rendues possibles grâce à une suspension pneumatique EAI commandant indépendamment chacune des roues. Elle est constituée de quatre compresseurs et de deux réservoirs chromés de 30 litres placés dans le coffre. Des manomètres digitaux permettent de connaître en temps réel la pression existante dans chaque amortisseur.
Comble du luxe, ces manipulations sont réalisables à distance (jusqu’à 30 m) grâce à un joypad du même style que celui que l’on trouve sur les consoles PlayStation. Imaginez la tête des passants qui verraient une Honda Civic se trémousser toute seule sans un conducteur à son volant ! Il y a de quoi être surpris.
Même si ce système hydraulique est la principale prouesse technique, il ne faut pas négliger pour autant le reste des transformations mécaniques. Ainsi les jantes ont désormais un diamètre de 18 pouces et sont de marque Tenzo R Shu. Elles sont associées à des pneus Toyo Proxes en 215/35.
Côté moteur, pas de grand changement car le Vtec marche déjà très bien. Il reçoit simplement une admission directe Weapon et une ligne d’échappement Supersprint qui a entraîné la suppression du catalyseur. Le silencieux Remus double sortie qui trône actuellement ne devrait pas être là bien longtemps car il va être prochainement remplacé par un modèle de Tenzo R. Grâce à tout cela, cette Civic gagne 17 ch pour atteindre la puissance de 177 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération