5. À retenir - les prix : le charme joue à plein

Le Stelvio 2.2 diesel 180 reprend les qualités (et les défauts) de la version 210 ch précédemment essayée. Mais elle coûte 1 500 € de moins en version 4x4 (le 210 ch n'existe qu'en 4x4) et même presque 4 000 € de moins si vous n'avez que faire de la transmission intégrale, comme ici. Un gain intéressant, sachant que les performances restent de bon niveau et dans tous les cas tout à fait suffisantes pour l'immense majorité des conducteurs.
Par ailleurs, les quelques défauts (assemblages, stop and start agricole mais de toute façon désactivable, bruit) n'arrivent pas à faire oublier les qualités remarquables du châssis, la tenue de route, et le plaisir ressenti au volant.
Enfin, ce Stelvio a une plastique de séducteur (même si certains n'aiment pas). Alors pourquoi ne pas l'inclure à votre liste, si vous recherchez le type de SUV qu'il représente. Il mérite, par ses prestations globales, d'y figurer. Et il a un côté latin qui répond bien au tempérament des Français (et au mien...). Pour un prix franchement intéressant (toutes proportions gardées), ce qui ne gâche rien.
Caradisiac a aimé
- L'agrément de conduite redoutable
- La boîte de vitesses automatique 8 rapports réactive et douce
- La consommation mesurée
- Les performances en mode "dynamique" du sélecteur de conduite DNA
- L'ergonomie relativement simple
Caradisiac n'a pas aimé
- La qualité de certains matériaux et assemblages
- Le stop and start très désagréable
- Le gabarit difficile à cerner
- Quelques décibels qui passent encore l'insonorisation
Photos (27)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération