Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobile continue de chercher des partenaires qui lui permettraient d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. On se souviendra qu’en 2015, une alliance avec la General Motors avait été à l’ordre du jour avant de s’évanouir. Le blason italo-américain doit dégager une trésorerie positive et fait feu de tout bois pour atteindre l’objectif. Scission, fusion, rapprochements, la palette de Sergio Marchionne est fournie. Celui qui verra son mandat de patron expirer en 2019 vient de lancer une nouvelle piste : un rapprochement avec Hyundai.
C’est une fuite et elle concerne GAZ, constructeur russe comme chacun sait. Un blason qui intéresserait Volkswagen à la rechercher d’un partenaire russe. Ce qui tomberait bien puisque le GAZ cherche aussi un compagnon de route dans le milieu automobile. Les milieux financiers sont aux aguets mais les constructeurs cités ne laissent rien échapper.
Selon Reuters, PSA aurait trouvé un premier accord avec le fabricant japonais de boîtes de vitesses Aisin pour produire ses boîtes automatiques en France, sous licence. Un premier pas vers une possible production 100 % française, si Ainsi acceptait le partenariat sur le sol français.
La Grande-Bretagne a fait un choix en juin 2016, celui de sortir de l'Europe. Mais l'industrie automobile s'inquiète et se bat pour que pour elle, rien ne change... Avec une chance que ça aboutisse ?
Cette auto ne vous dit peut-être rien, et pourtant, son constructeur peut se targuer d'avoir eu l'un des démarrages commerciaux les plus flamboyants de l'histoire automobile. La marque chinoise Lynk & Co a en effet annoncé avoir écoulé 6000 unités du 01 en seulement 2 minutes et 17 secondes via la Toile.
L'affaire du dieselgate, sortie en septembre 2015, a aujourd'hui des conséquences inattendues pour les autres groupes automobiles. Selon nos confrères des Echos, PSA serait désormais contraint d'importer des moteurs essence de Chine face au déclin du diesel et à la forte demande pour les essence en Europe.
Année après année, Mercedes, BMW et Audi continuent de se livrer une bataille fratricide pour atteindre la plus haute marche du podium au championnat des constructeurs de véhicules premium. Et à ce petit jeu, c'est la marque à l'étoile qui semble bien partie pour remporter l'édition 2017.
Carlos Ghosn a déclaré qu'un retour de Renault aux USA n'était pas à l'ordre du jour. La priorité du Losange, c'est le développement en Chine.
Gros coup pour Volvo, qui va livrer au géant du VTC plus de 20 000 véhicules capables de se passer de conducteur, dès 2019.
Plus souvent lié à l'actualité géopolitique, le Pakistan fait cette fois l'objet d'une médiatisation de la part de Renault qui annonce son entrée sur ce marché assez particulier. La marque au losange s'associe pour le coup avec Al Futtaim Motors, qui n'est autre que le distributeur exclusif de Toyota et Lexus sur certains marchés des Emirats Arabes Unis.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique