L'an dernier, le groupe Volkswagen a écoulé 10,3 millions de véhicules à travers le monde. Cette année, le géant allemand est déjà en route pour, au moins, égaler son record de l'an dernier. 5,2 millions d'autos ont déjà été vendues entre janvier et fin juin 2017.
Geely est en passe de devenir un groupe automobile majeur au niveau mondial après l'acquisition de plusieurs marques : Volvo en 2010, mais aussi Lotus, Proton et Lynk & Co, qui sera lancée en Europe d'ici deux ans avec des plateformes de Volvo. Le constructeur suédois a d'ailleurs annoncé une montée au capital pour mieux contrôler les échanges avec Lynk & Co.
Acheter une nouvelle C3 en quelques clics depuis son canapé, c'est désormais possible grâce aux sites Citroën Carstore et Peugeot Webstore.
Les modèles électriques et autonomes sont devenus le Saint Graal pour beaucoup de constructeurs. Rien d’étonnant que certains mastodontes de l’industrie automobile soient tentés de racheter des start-up prometteuses, à l’image de Ford qui serait intéressé par acquérir l'américain Lucid Motors.
Le groupe a écoulé près d'1,9 million de véhicules dans le monde entre janvier et juin 2017, soit une hausse en un an de 10,4 %. Toutes les marques sont en forme.
Toyota a longtemps dominé le classement des ventes mondiales, mais l'an dernier, le groupe nippon s'est fait voler la vedette pour une petite longueur d'avance par Volkswagen. Au niveau géographique, en revanche, il n'y a pas débat : Toyota écrase la concurrence dans 49 pays.
La mauvaise passe d'Audi en Chine a profité à Mercedes qui a devancé le constructeur aux anneaux sur son marché de prédilection. Le résultat est du coup sans appel : Mercedes prend le large dans les ventes premium. BMW, qui voulait récupérer son trône, est pour l'instant mal parti.
L'Atlas, bien plus adapté au marché américain, aura eu la peau du Touareg. Volkswagen l'a en effet retiré du catalogue US puisque le Touareg ne trouve plus son public outre-Atlantique, les clients américains préférant désormais l'Atlas.
Le groupe a vendu 1,58 million de véhicules dans le monde au cours du premier semestre 2017, soit une hausse en un an de 2,3 %. PSA est porté par Peugeot, en hausse de 15 % ! Citroën recule de 12 % mais est confiant : la C3 est une réussite. Pour DS, la traversée du désert continue.
Peu importe le prix de vente, Porsche semble avoir tellement le vent en poupe que rien ne pourrait arrêter la marque allemande qui signe un nouveau semestre record en 2017 avec près de 130 000 ventes. Encore une fois, Porsche doit son succès aux familiales, et plus particulièrement aux SUV.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique