Au sujet de la voiture dite autonome, les Anglais pensaient avoir tiré les premiers en lançant des pistes pour adapter d'ores et déjà leur code de la route. Mais les Français viennent de reprendre l'initiative. Nos gouvernants, à commencer par Arnaud Montebourg, ont même décidé de faire de la thématique le fer de lance du concept de la « nouvelle France industrielle ». Avec cette intention forte : faire des tests sur route ouverte dès 2015.
Des rumeurs apparues la semaine dernière affirmaient que Mitsubishi et Fiat Chrysler Automobiles s'étaient entendus sur un partenariat qui amènerait le Japonais à produire pour Chrysler des autos destinées aux marchés asiatiques et notamment chinois. La rumeur ne s'est pas totalement vérifiée aujourd'hui car si les 2 constructeurs ont annoncé la signature d'un accord, le marché visé n'est pas la Chine mais le Mexique.
Les constructeurs ne peuvent pas se permettre de négliger le moindre marché. Le constructeur au lion, Peugeot, vient d’annoncer une révision de sa stratégie commerciale dans les Balkans.
C’est en Chine que la marque DS du groupe PSA Peugeot Citroën est née. Elle vient d’y fêter son deuxième anniversaire.
Citroën au tout début d'une ère nouvelle
, mis à jour 107
Avec la commercialisation de la nouvelle génération C1 et celle de l’inédit C4 Cactus, cette fois-ci Citroën est véritablement entré dans une nouvelle ère. Mais le constructeur aux chevrons a-t-il pour autant déjà trouvé sa voie ?
Peugeot va supprimer les 807 et 207+ du catalogue
, mis à jour 69
Carlos Tavares, patron du groupe PSA, souhaite plus de clarté et veut évincer les modèles inutiles du catalogue du duo français. Les nouvelles victimes seront les Peugeot 807 et 207+ qui seront bientôt retirés du catalogue et ne seront pas remplacés.
La 108 débarque sur le marché de la mini-citadine. Elle doit faire face à la concurrence des deux autres minis composant la triplette Toyota/PSA mais aussi à celle de modèles plus nombreux que lors de la sortie de la 107 sa devancière.
C'est décidément pas de chance. La General Motors doit déjà faire face à un tsunami de rappels qui la fait entrer dans l'histoire comme le constructeur automobile devant payer au prix le plus fort ses errements en matière de conception et de suivi de la qualité. Ceci sans compter sur les procès collatéraux intentés par des familles meurtris d'avoir perdu des proches dans des accidents imputables aux dits défauts. Mais voilà qu'en plus, une de ses marques, Chevrolet, doit stopper les ventes d'un de ses modèles, la Cruze, à cause d'un fournisseur mal avisé.
Il y a de cela quelques années, nous nous étions lancés dans une enquête approfondie lors d'une Mini United Festival afin de découvrir qui était les propriétaires de Mini. Nous avons oublié les résultats de cette enquête qui n'en était pas une mais d'autres analystes plus compétents viennent de faire le bilan des acheteurs de Mini en Chine … qui sont en fait pour majorité des acheteuses !
BMW et le constructeur chinois Brilliance sont associés depuis 2003 dans une coentreprise qui possède plusieurs sites de production en Chine et une marque commune, Zinoro. Les 2 groupes visiblement satisfaits de leurs premiers pas communs viennent d'annoncer la reconduction de ce partenariat jusqu'en 2028.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique