
L’INFO DU JOUR – annoncé sur le départ puis impliqué dans une violente altercation publique avec l’homme fort de l’économie au sein de l’administration de Donald Trump, Elon Musk ne semble plus vraiment sur la même ligne que celle du président.
L’INFO DU JOUR – annoncé sur le départ puis impliqué dans une violente altercation publique avec l’homme fort de l’économie au sein de l’administration de Donald Trump, Elon Musk ne semble plus vraiment sur la même ligne que celle du président.
Alors que tout le monde se réjouit, momentanément, de la volte-face de Donald Trump et de la pause de 90 jours qu'il a consenti le 9 avril, la filière automobile continuera d'être taxée à 25 % à l'entrée des États-Unis.
90
L'INFO DU JOUR - Actuellement examinées par les députés, les ZFE pourraient bien être supprimées. Un peu seul, le gouvernement tente de sauver les zones à faibles émissions pour des raisons qui ne sont pas qu'écologistes. En cause : une subvention de plusieurs milliards qu'il devrait rembourser à Bruxelles en cas d'abolition.
Les équipementiers automobiles français, mis à mal par les droits de douane américains, appellent à promouvoir le made in Europe, mais aussi à repousser la fin du thermique au-delà de 2035. La fin d'un totem pour ne pas disparaître ?
Après seulement quatre ans, le président-directeur général de Seat et Cupra vient de démissionner pour relever un « nouveau défi ». Serait-il l’homme de la situation pour Stellantis ou un autre grand groupe automobile ?
L’INFO DU JOUR - Les ventes de voitures neuves dévissent, mais ces très mauvais chiffres ne sont-ils pas simplement la conséquence d’un gros changement de stratégie chez les constructeurs ?
Alors que le marché automobile va mal, les constructeurs automobiles continuent d’augmenter le prix de leurs voitures neuves que les consommateurs trouvent déjà trop chères depuis longtemps ! Heureusement, ils continuent de proposer des remises intéressantes sur des modèles qu’ils veulent davantage vendre.
L'INFO DU JOUR - Les 25 % de taxes demandées par Washington pour l'importation des voitures étrangères poussent les constructeurs, notamment allemands, à demander l'annulation de fin du thermique en 2035, histoire d'éviter une double peine. Et il semblerait que leur cause soit entendue, en partie du moins, par Bruxelles.
Les Britanniques ne consomment pas les mêmes automobiles que le reste des pays de l’Europe de l’Ouest. Là-bas point de Renault Clio ou de Dacia Sandero au sommet des ventes, ni même de Vauxhall Corsa alors que cette marque est pourtant historiquement importante sur le marché. La voiture la plus appréciée de la clientèle reste un petit SUV fabriqué en Roumanie.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - A Washington, Donald Trump a livré son verdict : ce sera 25 % de taxes supplémentaires pour toute la planète automobile hors USA. En Europe, Skoda a dévoilé la version sportive de son SUV, et c'est en exclusivité sur Caradisiac.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE