La direction du groupe Stellantis confirme que son PDG, Carlos Tavares, va quitter ses fonctions au sein du comité de direction d'Airbus pour se "concentrer" sur le géant automobile qu'il dirige.
Les voitures radiocommandées et les garages pourraient être en rupture d'ici décembre.
La facture de la pénurie de semi-conducteurs devrait dépasser celle de la crise Covid de 2020 pour l'industrie automobile. Au delà du rebond de la demande, l'auto n'est-elle pas devenue un peu trop geek et gourmande en petits circuits imprimés ?
Le gouvernement va dévoiler cette semaine son projet de loi de finances 2022. Une fois de plus, les automobilistes ne seront pas à la fête.
Tesla devrait pouvoir atteindre la barre des 800 000 ventes cette année. Mais certains analystes prédisent une année 2022 exceptionnelle avec 1,3 million d'unités. Tesla se rapprocherait alors, doucement, du trio allemand Mercedes/BMW/Audi.
Le nombre de morts sur les routes a augmenté en août, conséquence d'une forte augmentation de la circulation.
Fan de la première heure de la voiture électrique, Herbert Diess s'est constitué une sorte d'image à la "cool", portée sur les technologies, les nouvelles mobilités et les véhicules à batteries. Et il n'hésite pas à se mettre en scène.
Le mouvement vers l’électrification totale du parc automobile est enclenché et rien ne l’arrêtera. Mais le tarif élevé des voitures posera un problème encore plusieurs années, et l'inquiétude plane quant aux capacités d’adaptation de l’outil industriel européen.
Renault redistribue ses cartes industrielles dans le cadre du projet "Renaulution". La marque veut produire 9 nouveaux modèels dans l'Hexagone et embaucher 2500 personnes, qui compenseront largement les 2000 départs prévus.
Après avoir exclu une entrée en Bourse en 2018 du fait d'un contexte économique peu favorable, Volvo Cars pourrait y être introduit d'ici la fin d'année selon plusieurs sources. La marque serait valorisée à 16 milliards de dollars.
Dans la rubrique Economie / Politique