
Pour Jim Rowan, le patron démissionnaire de Volvo, l’industrie automobile doit se concentrer sur le logiciel, les données et la connectivité pour survivre. Le nouveau dirigeant n'est autre que le Suédois Hakan Samuelsson qui a déjà dirigé la marque.
Pour Jim Rowan, le patron démissionnaire de Volvo, l’industrie automobile doit se concentrer sur le logiciel, les données et la connectivité pour survivre. Le nouveau dirigeant n'est autre que le Suédois Hakan Samuelsson qui a déjà dirigé la marque.
La vindicte populaire qu'affronte Tesla aujourd'hui est inédite et elle est liée, en partie du moins, aux frasques de son patron. Pourtant, d'autres grands noms de l'automobile ont eux aussi fricoté avec l'extrême droite, sans jamais provoquer une telle haine.
La question n’est pas nouvelle, mais elle revient dans les débats puisqu’une proposition de loi sera déposée demain à l’Assemblée nationale.
La fameuse « ZTL » devient contraignante à Paris dès ce mardi, signifiant que les contrevenants qui traversent la ville en voiture s’exposent à une contravention. Mais l’arrêté précisant les modalités de ces verbalisations n’a toujours pas été publié par la ville de Paris !
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le nouveau gros bébé du franco roumain est enfin à l'essai. Pendant ce temps, Donald Trump impose ses taxes douanières à une industrie automobile mondiale sonnée par la nouvelle.
L’INFO DU JOUR. Nous sommes ce vendredi à la veille du "Tesla takedown" qui va se traduire par des centaines de manifestations visant la marque américaine à travers le monde. L’événement promet de susciter un intense battage médiatique, et s’inscrit dans un contexte de difficultés continues rencontrées par l'entreprise depuis plusieurs mois. Faut-il déduire de cette accumulation d'informations négatives que Tesla est cuit ? La réalité est comme toujours bien plus nuancée.
La berline et le SUV d’Alfa Romeo vont supprimer les motorisations essence à la commande dès la fin du mois. Seul le diesel restera au catalogue, même si ces moteurs resteront probablement en stock encore quelques mois de plus.
Alors que la Dacia Sandero continue sa course en tête du marché automobile européen, la Citroën C3 confirme qu’elle joue désormais parmi les meilleures ventes et le nouveau Dacia Duster plaît aussi beaucoup. A quelle place finiront-ils l’année ?
Misant désormais uniquement sur son nouveau modèle Ypsilon, Lancia voit ses livraisons chuter cette année en raison de la suppression de l’ancienne génération sur le marché italien toujours très apprécié là-bas. La reconstruction de la marque s’annonce comme un travail de longue haleine en Europe.
Le nouveau président de Nissan confirme que les discussions continuent avec Honda malgré la rupture officielle des négociations annoncée il y a quelques semaines, mais il n’est plus forcément question d’une véritable fusion entre les deux entreprises.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE