On attend avec impatience que Lotus rebondisse. Pendant ce temps-là, Caterham avance ses pions. Le constructeur aujourd’hui en F1 dévoilera un tout nouveau modèle à la fin du mois. Quoi d’autre ? Dans le même temps, l’ancien patron de Caterham, Ansar Ali, annonce avoir réuni suffisamment de fonds pour se lancer dans une nouvelle aventure automobile.
La semaine passée, le départ « inopiné » de Carlos Tavares de chez Renault a beaucoup fait parlé aux comptoirs, aux machines à café, dans les couloirs ou dans la presse. Quelques jours plus tard, il nous a semblé opportun de revenir sur un aspect du traitement de cette affaire.
Le bruit court, la rumeur enfle… Selon nos confrères de la presse économique (Les Échos, édition en ligne), le partenariat qui lie PSA et BMW pour les moteurs essence 1.4 et 1.6 ne se prolongera pas après 2016. Du côté de PSA, on ne "commente pas les rumeurs".
Renault présente la toute première série limitée basée sur son récent Captur. Elle se nomme Arizona, comme le nom de l’une des états de l’ouest des Etats-Unis.
Au salon de Francfort, Volkswagen dévoilera la version la plus extrême de sa Golf de septième génération. Pour assurer la promotion de cette Golf R aux caractéristiques impressionnantes, Volkswagen est allé chercher le pilote en tête du championnat du monde des rallyes, en l'occurrence Sébastien … Ogier.
Il y aura bien une nouvelle génération de Ford Ka alors que l’on crut un moment que l’histoire s’arrêterait avec l’actuelle génération développée sur la même plateforme que celle de la Fiat 500. Mais la prochaine génération va tout changer.
Une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Ce 30 août, à l’occasion du salon international de l’automobile de Chengdu en Chine, Renault et la star internationale du basket Tony Parker ont scellé un partenariat mondial. L’histoire ne dit pas si, en admettant que Tony Parker ait été au courant du départ hier du n°2 de Renault, il aura connu un quart de seconde d’inquiétude sur la destinée de son propre contrat…
La nouvelle a cueilli à froid la majorité des observateurs tant elle était inattendue. Hier, Renault « a remercié » sur le champ son Directeur Général Délégué aux Opérations Carlos Tavares prié de faire ses cartons et d'aller poursuivre ses ambitions personnelles ailleurs. On commence à en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est vraiment passé entre lui et Carlos Ghosn.
On a cru un moment Gumpert sauvée de la faillite dans laquelle l'entreprise se trouvait mais finalement, il semble que les investisseurs attendus ont fait faux bond et que l'argent promis ne soit jamais arrivé. En conséquence, le constructeur redevenu insolvable devrait déposer le bilan pour le compte cette fois-ci.
Dans la rubrique Economie / Politique