Dans le cadre de sa nouvelle campagne « Break Free », TomTom, fournisseur de produits et services de navigation, s’est associé au DJ Bob Sinclar.
Le Duster a relevé d'un gros cran la perception qu'avait le consommateur de la marque Dacia. D'aspect flatteur, le Duster ne donne pas l'impression d'être une auto « low cost » et c'est sur ce point précis que se sont appuyés les publicitaires en charge du marketing de ce modèle en Allemagne. Résultat : des spots de pub tordants où les riches n'aiment vraiment pas le Duster. Pas assez cher …
Le Parisien a publié le classement des patrons du CAC40 les mieux payés. Bien sûr, on y retrouve quelques dirigeants du monde de l'automobile, mais ce n'est pas forcément ceux qu'on croit qui sont les mieux placés.
Combien avez-vous vu de BMW Série 5GT sur la route ? Voilà une question à laquelle la majorité d'entre nous devrait répondre un chiffre situé sous la dizaine ! La tentative de BMW de créer une niche avec ce mix de break et de coupé se solde par un échec commercial encore plus douloureux aux USA où la Série 5 Touring a disparu du catalogue (pas en Europe). Pire, le peu de clients de 5GT sont des propriétaires de … BMW !
Suite du feuilleton Saab.
Dans son dernier numéro, le 2 628, le magazine hebdomadaire Jeune Afrique consacre un intéressant dossier à l’automobile.
Les épisodes du feuilleton de l'affaire d'espionnage chez Renault ont rythmé ce début d'année avec, en bouquet final de ce colossal fiasco, le départ de Patrick Pélata, directeur général de la marque au losange. Mais quasiment deux mois après ce dernier rebondissement, aucun successeur n'a encore été nommé, signe de possibles tensions entre l'État et Carlos Ghosn selon Les Échos.
Qui dit Ken Block, dit Gymkhana. Le roi du message publicitaire à base d'autos en glisse est de retour pour nous vendre cette fois-ci Dirt3, le jeu vidéo où vous pouvez désormais jouer à Ken Block. On glose mais il faut bien admettre que les films dans lesquels il apparaît avec ses montures sont toujours aussi plaisants à regarder. Celui-ci n'échappe pas à la règle.
Nicolas Sarkozy est ferme : « ce serait scandaleux d'enlever les panneaux indiquant les radars, ils ne sont pas là pour remplir les caisses de l'Etat. ». Voilà des paroles pleines de bon sens de notre Président de la république qui datent malheureusement de … 2007. Nicolas Sarkozy était alors un simple candidat...
Avez-vous prêté attention à la dernière campagne de publicité de la Gendarmerie nationale ?
Dans la rubrique Economie / Politique