En septembre, Saint-Tropez organisera ses premières rencontres de la mobilité durable, qui mettront à l'honneur les solutions et innovations vertes pour les transports terrestres, aériens et maritimes.
Sur trois jours de salon, Epoqu'Auto s'attend à accueillir plus de 70 000 personnes pour cette édition 2019 qui s'annonce comme un grand cru : surface d'exposition plus importante, expositions sur Delage, Citroën et motos Gnome et Rhône, et retour sur l'histoire de Maserati.
Le salon VivaTech consacré aux nouvelles technologies monte progressivement en puissance chaque année. Les nouvelles mobilités s’y taillent une place de choix, ce qui a titillé la curiosité de Caradisiac.
L'AMG GT de route va se faire encore plus diabolique avec la variante Pro, qui fera ses débuts la semaine prochaine au Salon de Los Angeles.
En attendant la nouvelle M3, voici la déclinaison 340i, dotée d'un six cylindres en ligne de 374 ch, et équipée en série de la transmission intégrale xDrive.
Chaque année, un thème, et souvent un anniversaire. Pour l'édition 2018, qui approche à grand pas, le salon Epoqu'Auto, à Lyon, va faire de la place pour une exposition à ne pas rater sur Lamborghini. La maison mère de Sant'Agata apportera son soutien à Epoqu'Auto en sortant des autos du musée.
Juste avant le salon de l'auto, il y a cette semaine le Salon du véhicule de loisirs, là où se nichent peut-être les derniers plaisirs et les ultimes génies de l'automobile .
S'il fallait trouver une raison à l'absence de certains constructeurs aux prochains salons de Paris, Genève, ou Detroit, c'est certainement du côté des hautes sphères qu'il faut se tourner. Le patron du groupe Volkswagen, qui a pris ses fonctions il y a peu, estime que les salons sont "morts".
Le salon de la mécanique ancienne lyonnais fêtera cette année ses quarante ans, et ses vingt ans de présence à l'Eurexpo, à la périphérie de la ville. L'occasion pour Epoqu'Auto de grandir et d'accueillir quelques anniversaires marquants, comme les 120 ans de Renault.
Viva Tech 2018: la mobilité du futur a rendez-vous à Paris
, mis à jour 4
Ce jeudi matin, Emmanuel Macron donnait le coup d'envoi du salon Viva Technology, qui se tient à Paris jusqu'à samedi. Cet événement dédié aux entreprises du futur s'intéresse aussi aux nouvelles formes de mobilité.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons