Hier, pour la première fois en 120 ans d’existence, le Mondial organisait « Tomorrow in motion », l’événement qui se veut visionnaire. Politiques, patrons de groupes automobiles, dirigeants de sociétés de transports, inventeurs de nouvelles technologies ont développé leur vision sur la mobilité de demain et les défis à surmonter dans un monde en pleine révolution.
Alors que le segment des monospaces traverse actuellement une grave crise, en raison de la montée en puissance des SUV, Mercedes s’entête en dévoilant la troisième génération de son Classe B à la Porte de Versailles.
La nouvelle 508 a créé la sensation au salon de Genève en mars dernier, sa version SW - c’est-à-dire break- risque bien d’en faire de même à l’occasion de ce Mondial de Paris. Découverte en direct du stand du lion.
Voilà une nouvelle race de Lionne immaculée capable de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans utiliser d'essence. Les 508 Hybrid berline et break SW seront lancées dans un an.
Le SUV japonais fait ses débuts européens Porte de Versailles et, pour la première fois, il sera exclusivement vendu en hybride. Vendu en deux ou quatre roues motrices, le nouveau Toyota Rav-4 n'en délaisse pas pour autant ses prestations familiales.
Elle a longtemps fait le bonheur des Américains, mais ils ne seront désormais plus les seuls à pouvoir signer un bon de commande pour elle. Toyota introduit la Camry en France, mais uniquement en version hybride. Ce sera un moyen d'avoir quelque chose en remplacement de l'Avensis sur le segment des routières.
Peugeot : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)
, mis à jour 14
Peugeot a décidé de nous régaler cette année sur son stand parisien. Pas forcément avec la nouveauté du siècle, en la personne de la 508 en version break SW, mais surtout avec un concept fort intéressant, la E-Legend. Retrouvez-nous ci-dessous en direct du stand du Lion pour les premières images.
La variante hybride rechargeable de la DS 7 Crossback est prête. Ou presque. Car si DS montre enfin la voiture et détaille sa technique, l'E-Tense sera dans les garages en septembre 2019.
DS : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)
, mis à jour 19
DS présente cette année sur son stand une des plus grosses nouveautés française de ce Mondial de Paris 2018. Il s'agit du DS 3 Crossback, un SUV urbain qui remplace la citadine DS 3. Mais ce n'est pas tout !
Le tout nouveau moteur essence quatre cylindres 1.3 tCe de l'alliance Renault-Nissan, développé conjointement avec Mercedes, va débarquer sur le Duster dans un futur proche. Dacia le confirme sur son produit phare, qui gagne au passage quelques nouveautés technologiques.