La griffe Scout, destinée aux modèles un peu plus aventuriers que la normale, débarque chez Skoda sur le Karoq, après avoir été proposée sur le grand Kodiaq. Sans surprise, le Karoq Scout s'illustre par des protections de carrosseries et des sabots lui laissant entrevoir quelques capacités supplémentaires en tout terrain.
S'il fallait trouver une raison à l'absence de certains constructeurs aux prochains salons de Paris, Genève, ou Detroit, c'est certainement du côté des hautes sphères qu'il faut se tourner. Le patron du groupe Volkswagen, qui a pris ses fonctions il y a peu, estime que les salons sont "morts".
Dévoilée il y a quelques mois en Chine, la version berline de la Classe A sera aussi proposée chez nous, avec quelques centimètres de moins. Avis à ceux qui trouvent la Classe C un peu trop grande !
Porsche a choisi la Chine pour officialiser le restylage de son best-seller, le Macan. Comme prévu, il hérite de nouveautés technologiques et d'une signature lumineuse modernisée sur la poupe.
C'est désormais officiel, le salon de Detroit change de date. Face aux changements que subissent les salons et aux absences de plus en plus fréquentes des constructeurs, les organisateurs ont décidé de ne plus le placer au mois de janvier. Le Salon de Detroit se tiendra dès 2020 au début du mois de juin.
Hyundai lance sa finition "sportive mais pas trop", la N Line. C'est la compacte i30 qui en profite en premier, avec donc un look plus musclé mais un moteur de seulement 140 ch.
Quelques mois après les débuts de la Mégane 4 RS, voici la version Trophy. Au menu : 300 ch, jusqu'à 420 Nm de couple, sonorité à l'échappement revue…
VinFast fera sa première apparition mondiale à Paris. Il exposera une berline et un SUV dessinés par Pininfarina. Le constructeur a des ambitions d'exportations.
Audi dévoile aujourd'hui le restylage du TT. Au programme : nouvelles puissances, nouvelles appellations et surtout série limitée pour le vingtième anniversaire du coupé avec un hommage au premier concept.
Le Mondial 2018 ira à la rencontre du public dans les rues de Paris, avec l'installation d'un centre d'essais de modèles écolos sur la Place de la Concorde.