Volvo sera à Genève cette année avec une nouveauté très importante. Mais nous ne savons pas à l'heure actuelle quelle est-elle : XC40 ou XC60 ? Nous penchons pour la seconde option étant donné que la rumeur annonçait le XC40 pour le salon de Shanghai, d'autant plus que le XC60 semble fin prêt.
La nouvelle Fiesta ST cache sous son capot un inédit bloc 3 cylindres 1.5 turbo de 200 ch et reçoit un sélecteur de modes de conduite. Disponible en carrosserie 3 et 5 portes, elle ne sera pas commercialisée avant début 2018.
Pour la première fois de l'histoire de Porsche, le modèle le plus puissant de toute la gamme d'un véhicule est un hybride. Le constructeur allemand dévoile en effet la Panamera Turbo S E-Hybrid avec un V6 poussé à 550 ch pour une puissance combinée de 680 ch. L'auto devient la plus puissante de son segment.
Le constructeur de Gaydon présentera plusieurs choses très intéressantes au salon de Genève, jugez plutôt : nous aurons droit à la future hypercar développée avec Red Bull, mais aussi aux grands débuts de la nouvelle Vanquish S et à la démonstration du programme de personnalisation du département "Q" sur la DB11 avec un bleu éclatant.
Le salon de Genève approche et nous commençons à en savoir plus sur le programme de chaque marque. Le groupe Renault dévoile aujourd'hui ce que nous pourrons voir chez Renault, Dacia et Alpine, avec, notamment, la confirmation de la présence du Captur restylé.
Mercedes dégaine les nouveautés aussi rapidement que Lucky Luke. Le constructeur allemand termine la gamme Classe E avec le cabriolet qui sera présenté à Genève. Point de surprise au programme, nous aurons simplement affaire à une Classe E avec un toit souple. En voici la première image.
Cette fois c'est officiel : DS va dévoiler la semaine prochaine le SUV compact DS 7 Crossback. Ce sera la première vraie nouveauté de la marque en Europe depuis la DS 5, lancée en 2011 !
Le marché des grandes berlines et coupés chez les constructeurs généralistes est complexe puisque de plus en plus de clients se tournent vers le premium. Volkswagen n'abdique pas pour autant et nous présente les deux premières images de la descendante de la CC.
Si l'Octavia a subi de gros changements, comme nous avons pu le constater, ce n'est pas le cas de la Rapid qui reçoit un restylage à l'aube du salon de Genève. Au programme : quelques minuscules modifications de la face avant, un nouveau moteur essence et c'est à peu près tout.
Après la berline, au tour du break. Hyundai dévoile aujourd'hui la déclinaison break de sa toute nouvelle i30, qui sera présentée au salon de Genève. Au programme : style en légère évolution, soute de 602 litres et trois moteurs dont deux essence.