Hyundai prend le développement de la première compacte sportive maison très au sérieux. Le constructeur coréen va engager deux i30 N, la future grande nouveauté, en compétition. Hyundai assure qu'il s'agit de modèles "très proches" de la série.
C'est la poule aux œufs d'or de Mercedes. La famille des compactes a représenté plus de deux millions de ventes depuis 2012. Le constructeur compte donc en profiter au maximum en multipliant les carrosseries.
L'auto sera assemblée au Pays de Galles, sur un site occupé auparavant par le Ministère de la Défense britannique. Les premiers exemplaires sortiront des chaînes dans deux ans.
Nous le savions déjà, mais la date approche : le renouvellement de la Série 1 chez BMW est prévu pour l'an prochain, et une chose est sûre : si vous voulez acheter une compacte neuve avec une transmission aux roues arrière, faites vite, la prochaine Série 1 passera à la traction.
Audi tient enfin son grand SUV coupé avec le Q8, qui a d'abord été dévoilé en concept l'an dernier puis toujours en concept au salon de Genève en mars mais sous sa forme sportive. Le modèle de série prend, lui, la lumière du jour en parcourant les nombreux virages du circuit du Nürburgring.
Toujours plus loin dans les déclinaisons, les constructeurs allemands ne sont jamais à cours d'idées pour produire un véhicule ou une variante d'une auto qui n'existe pas ailleurs. Justement, ce prototype surpris sur le Nürburgring semble indiquer une probable Classe E All Terrain... AMG.
Jaguar va respecter l'ordre des lettres dans la gamme puisqu'après le "F"-Pace, nous aurons droit au "E"-Pace qui, comme son nom l'indique, viendra se positionner sous le F-Pace dans le catalogue. La marque anglaise aura alors un sérieux concurrent aux Mercedes GLA, Audi Q3 et BMW X1.
Jusqu'ici, le nouveau roadster de BMW se pavanait dans les contrées froides d'Europe, mais le voilà à l'attaque sur le circuit du Nürburgring en vidéo, nous laissant ainsi apprécier un peu plus précisément le caractère du descendant du Z4.
Il semble qu'il y ait une nouvelle petite tendance dans l'automobile actuelle avec des traits toujours plus fins et des feux très étirés. Cela est valable pour les feux arrière qui se rejoignent de plus en plus souvent au milieu de la porte de coffre. C'est le cas pour la prochaine Audi A8, mais aussi pour l'A7 surprise ici en photo.
Disparue des radars pendant quelque temps, la marque hollandaise Spyker a fait son grand retour au salon de Genève et le récent partenariat avec Koenigsegg va permettre au constructeur de lancer des nouveaux produits. Un SUV est notamment au programme et il sera d'ailleurs hybride.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles