La gamme Panamera est aujourd'hui composée de deux modèles, avec la berline et la version Sport Turismo. Mais selon la rumeur, un troisième élément serait en programmation, avec une Panamera Coupé. Et même un cabriolet...
Le lancement de la Golf 8 a été reporté de quelques mois, à cause de soucis de mise au point. La voiture arrivera dans les concessions début 2020.
Tesla travaille en continu sur les améliorations de l'Autopilot, son assistant de conduite autonome. Mais la version dont dispose Tesla est évidemment bien plus évoluée et avancée que celle qu'ont les clients de la marque. La preuve, avec ce parcours 100 % autonome, même s'il manque quand même toujours le principal : la circulation en zone urbaine dense, avec piétons et autres cyclistes.
Mercedes a récemment renouvelé le porte-drapeau GLS avec toujours la même ambition : en faire une Classe S surélevée. Et contrairement à la Classe S, le GLS n'aura pas de version électrique, mais bien une variante AMG et, peut-être, une Maybach.
Les constructeurs sont sceptiques quant à l’avenir des autos qui roulent toutes seules. PSA l’avoue et nombre d’autres sont tiraillés, comme Volkswagen qui pourrait bien déléguer les recherches en la matière à des entreprises chinoises. L’Empire du milieu serait-il en train de refaire le coup de la voiture électrique sur laquelle il détient désormais une mainmise planétaire ?
Finalement, l'annonce qui devait être faite par Tesla suite aux explications sur la caméra intérieure dans les Model S est confirmée : la marque américaine va se lancer dans le taxi autonome avec ses véhicules dotés de la nouvelle version du système informatique interne.
Toyota est pour l'instant absent de l'échiquier mondial de la voiture électrique mais l'un des premiers modèles est en route avec le Toyota C-HR électrique pour la Chine. Lexus, de son côté, annonce également qu'une électrique est prévue, mais ne dit pas quand, ni sous quelle forme.
Les constructeurs investissent de plus en plus dans l’électrification de leurs modèles. Quoi de plus normal, il faut que leur gamme puisse passer les futures normes. Il faut des véhicules émettant peu de CO2 ou des voitures “zéro émission“ pour rester en dessous des seuils de CO2 au-delà desquels de fortes amendes sont à prévoir. C’est pourquoi les électriques et hybrides vont être de plus en plus nombreuses dans les “showrooms“ des concessionnaires. Caradisiac fait le point sur tous les projets des constructeurs concernant les voitures “électrifiées“.
S’il est une décision dont Fiat peut se féliciter tous les jours c’est celle d’avoir ressuscité le modèle 500. Comme la manière de s’être acquitté ainsi d’un devoir de mémoire qui fait son bonheur au présent et jalonne même son avenir. Depuis, la 500 est déclinée à toutes les sauces, de la citadine à la sportive, en passant par un toit qui s’efface sans oublier demain l’électrique. Certains diront que c’est une monoculture à risque, mais d’autres sont persuadés qu’il faut exploiter encore un peu plus le filon. Et pourquoi pas avec un coupé ?
La marque aux chevrons dévoilera mi-mai à Paris le deuxième concept célébrant son centenaire. Il développera un thème important chez Citroën : le confort.
Dans la rubrique Futurs modèles