2019 sera une nouvelle année chargée en nouveautés automobiles, et comme vous allez le constater, les hybrides et électriques commencent à prendre de plus en plus de place dans notre sommaire, signe que le monde auto est vraiment dans une phase de changement.
A quelques encablures de la présentation de la Classe A45 AMG de deuxième cru, il est clair que les dés sont déjà jetés. Un comparateur d'assurance semble d'ailleurs avoir déjà, dans ses bases de données, les fiches techniques des nouvelles versions, qui seraient au nombre de 2. Avec une variante S à 421 ch.
BMW possède déjà pléthore de sportives avec le département Motorsport, mais aucune supercar, contrairement à Audi, Mercedes ou Porsche. Cela pourrait toutefois changer selon la rumeur avec l'arrivée d'une auto exclusive dans le portfolio du constructeur bavarois.
Une version plus puissante de l'Alpine A110 était bien dans les cartons. Elle serait prévue pour le mois d'octobre 2019. Le constructeur français aurait également accéléré la cadence de production, mais les livraisons restent malgré tout toujours longues.
C'est la rumeur du jour. Après le Kodiaq RS, Skoda pourrait produire une version sportive du plus petit Karoq, mais qui aurait la particularité d'être plus puissante que son grand frère. Le Karoq RS reprendrait en effet le moteur 2.0 turbo du groupe Volkswagen.
Le salon automobile de Tokyo approche et Suzuki a prévu une petite surprise sur son stand, avec la présentation d'un Jimny pick-up avec des panneaux en bois. Un concept qui ne devrait toutefois pas voir le jour en série par la suite, ou en tout cas pas sous cette forme.
L'arrivée des électriques pourrait faire que Porsche doive réinventer le nom de ses gammes, avec, notamment, la disparition de la déclinaison "Turbo", qui n'aurait plus lieu d'être. Sauf que la marque allemande aurait visiblement décidé de la maintenir sur la Taycan.
La cinquième génération pourrait être déclinée en cabriolet. C'est un ingénieur de Toyota qui a évoqué cette possibilité.
Mazda va devoir réduire ses émissions moyennes de CO2 en Europe pour faire face à l'abaissement des limites voté par la Commission européenne. La marque annonce justement sa feuille de route, avec de l'hybride et de l'électrique.
Volkswagen devrait présenter au Salon de Genève 2019 un concept de buggy à moteur électrique. Une mise en production est déjà envisagée.
Dans la rubrique Futurs modèles