Mini va devenir une marque électrique sur certains marchés et cela pourrait profiter au catalogue BMW. Nos confrères de Motor nous annoncent la venue d'une compacte i1 chez BMW dans les années à venir. Cette électrique relativement abordable reprendrait justement la plateforme de la Mini électrique.
La prochaine génération du Q3, présentée avant la fin de cette année, sera déclinée en version sportive SQ3. La puissance devrait se situer entre 300 et 350 ch.
Le groupe BMW veut faire de Mini une marque électrique sur certains marchés, et Daimler emprunte désormais le même chemin avec Smart. Le constructeur allemand ne fera plus que de l'électrique en Europe dès 2020.
Alors que la marque de luxe française DS Automobiles vient de décider d’arrêter la production des DS4 et DS4 Crossback, elle étudie cependant le remplacement de ces modèles. La nouvelle génération des DS4 et DS4 Crossback arrivera en 2020 et sera mieux différenciée, d’un côté on trouvera une vraie berline de l’autre un véritable SUV. C’est de celui-ci dont nous vous parlons aujourd’hui.
D'abord imaginée pour le jeu vidéo Gran Turismo, cette Audi existe bien dans le monde réel. Elle sera utilisée lors des week-ends de Formule E.
Pour le patron de Jeep, il n'est pas question de proposer des voitures au look trop typé crossover. Les nouveautés doivent rester fidèles à l'héritage esthétique de la marque.
La variante épicée de la M2 sera dévoilée d'ici la fin du mois. Mais des photos de la Competition se sont déjà échappées sur la Toile. Il y a aussi les premières infos techniques.
Les contours de la loi autorisant les tests des voitures autonomes en France commencent à se dévoiler. La législation prévoit en effet que le conducteur sera exonéré de toute responsabilité en cas d'accident. Ce sera le titulaire de l'expérimentation qui endossera cette responsabilité.
Aston Martin dévoilera bientôt son premier SUV, dérivé du concept DBX, présenté il y a déjà quelques années. Les détails sur l'engin commencent à émerger. Le véhicule familial de luxe anglais n'aura droit qu'à des moteurs essence, Aston Martin coupant court à toute possibilité d'hybridation ou d'électrique.
On prend les mêmes, et on recommence. Voilà ce que l'on pourrait dire, en résumé du nouveau Mercedes GLA, qui suivra exactement le même schéma que son prédécesseur, à savoir une hauteur de caisse plus importante que la Classe A, des protections de passages de roues et un look de baroudeur. Il faut dire que la recette était déjà gagnante.
Dans la rubrique Futurs modèles