
L'information était connue, BMW l'officialise : la nouvelle M5 est dotée de quatre roues motrices. Mais que les puristes se rassurent : la transmission "M xDrive" proposera un mode propulsion et il sera possible de déconnecter l'antipatinage.
L'information était connue, BMW l'officialise : la nouvelle M5 est dotée de quatre roues motrices. Mais que les puristes se rassurent : la transmission "M xDrive" proposera un mode propulsion et il sera possible de déconnecter l'antipatinage.
Le constructeur ibérique poursuit les développements de son crossover urbain à venir Seat Arona. La preuve avec ce prototype immortalisé sur la route en Espagne par un photographe indiscret.
Pour l'instant, les véhicules à hydrogène sont quasiment inexistants sur les routes, la faute à des freins encore trop nombreux. Mais la technologie se développe petit à petit, et nous apprenons aujourd'hui l'arrivée d'un industriel de poids : Faurecia.
Le développement du successeur du Z4 prend énormément de temps. BMW ne semble pas pressé de nous le montrer, mais la marque commence tout de même à (enfin) communiquer dessus. Et la première chose que l'on apprend, c'est que le nouveau roadster ne s'appellera pas Z5...
Google n’a peut-être pas encore sa propre voiture autonome mais la firme de Mountain View n’est plus très loin de connecter tout ce qui roule comme automobile. C’est l’ironie du sort et le signe que l’avenir est de moins en moins lointain. Volvo et Audi sont les deux derniers constructeurs en date à opter pour le système d'exploitation Android. Ce dernier sera intégré directement aux futurs modèles des deux marques.
Mais quelle mouche a donc piqué le géant de l’automobile Toyota ? Au vu de sa puissance, on pourrait penser qu’il garde fermement les pieds sur terre. Et pourtant, c’est le nez en l’air et le regard dans les nuages qu’il voit l’avenir. La DS de Fantômas et le taco de chitty chitty bang bang ne s’en doutaient pas, mais ils étaient les précurseurs et les inspirateurs de ce que des gens très sérieux envisagent comme une prochaine étape du transport : la voiture volante.
BMW prépare l'arrivée de nouveaux modèles haut de gamme avec le X7 mais aussi un grand coupé luxueux qui devrait reprendre le patronyme Série 8. La voici justement en action sur les routes provençales autour de la piste d'essai privée de BMW.
La guerre des SUV de luxe s'annonce un peu plus intense puisque le Bentley Bentayga aura bientôt trouvé à qui parler : Rolls Royce Cullinan et surtout Lamborghini Urus. Ce dernier se précise encore un peu plus avec un V8 poussé à 650 ch, rien que cela.
Les constructeurs automobiles scrutent en ce moment avec attention la progression des SUV. Elle est toujours aussi forte, mais va-t-elle se tasser ? Telle est la question. En attendant, nous continuons d'en voir de plus en plus, et chez Volvo, c'est le XC20 qui serait au programme pour concurrencer l'Audi Q2.
Le prix médian des automobiles actuelles a connu une certaine inflation ces dernières années. La voiture moyenne coûte ainsi aujourd'hui 6 000 euros de plus qu'en 2010. En un an, cet indicateur a pris une inflation de 2,9 %, ce qui est l’équivalent de 720 euros. La raison ? La faute notamment à la débauche d’électronique qu'offrent tous les modèles. D’aucuns se diront que ça ira mieux avec la voiture autonome. Mais ils risquent de tomber de haut.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE