
Au centre du stand Renault trône le nouveau concept car de Renault : le TreZor. Laurens Van Den Acker, le directeur du style du constructeur au losange nous dévoile sa dernière création.
Au centre du stand Renault trône le nouveau concept car de Renault : le TreZor. Laurens Van Den Acker, le directeur du style du constructeur au losange nous dévoile sa dernière création.
La Nissan Micra est actuellement exposée au public au Mondial de Paris et il faut dire que Nissan a réussi son pari de nous surprendre avec cette nouvelle Micra. Bien plus démonstrative que la précédente génération, la petite japonaise n'est pour l'heure affichée que dans des versions "civiles", mais les designers en herbe ont déjà frappé : voici un premier aperçu de ce que pourrait être une Micra Nismo.
Citroën revient en WRC. Et le fait savoir sur son stand du Mondial, en présentant, aux côtés de la C3 "civile" sa version WRC. Encore un concept mais la vraie voiture lui ressemblera à 95 %.
Volvo prévoit d'introduire la voiture autonome avec une stratégie plutôt étonnante. En effet, plutôt que de commercialiser simplement une auto qui se conduit seule, la marque suédoise prévoit de lancer la technologie autonome en option dès 2021 avec un tarif annoncé à 10000 dollars pour les clients américains. Il faudra donc s'attendre à environ 10000 € l'option par chez nous.
Un nouveau et deux concepts-cars, c’est la fête chez Citroën à l’occasion de ce Mondial de Paris. Si vous allez sur le stand de la marque aux chevrons, vous ne pourrez pas passer à côté du concept car CXperience ? Caradisiac a rencontré ses deux créateurs. Décryptage.
Le Mondial de Paris fait bien évidemment la part belle aux nouveautés qu’elles soient françaises ou étrangères, mais pas seulement puisque beaucoup de constructeurs profitent de l’occasion pour dévoiler des concepts-cars qui préfigurent l’avenir. Voici notre sélection des plus spectaculaires.
Sur le stand Infiniti trône en belle place celui qui préfigure le QX50 de série. Baptisé QX Sport Inspiration, il se révèle effectivement plutôt proche d'un véhicule commercialisable.
Les ventes de Jeep ont explosé en Europe grâce au Renegade, cousin du Fiat 500 X. Suite à ce succès, l'américain pourrait lancer un modèle encore plus petit pour capter la clientèle des citadines.
Pas de nouveauté sur le stand Jaguar au Mondial de l'Automobile. Mais l'anglais a profité du Salon de Paris pour annoncer la commercialisation en 2017 de la variante break de la XF deuxième génération.
Mercedes envisage comme beaucoup d’autres marques le futur et dévoile un concept qui préfigure non pas un prochain modèle mais une nouvelle marque de Mercedes.
Dans la rubrique Futurs modèles
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE