Tous les problèmes actuels des Opel ne sont pas liés au rachat par PSA. La preuve avec ce nouveau rappel.
La mode des SUV occulte les monospaces, pourtant plus pratiques et parfois très bien motorisés. Comme ce Scenic dont le 2,0 l turbo essence de 165 ch, performant et solide, procure un bel agrément. Le tout pour pas grand-chose : dès 3 000 €.
Quasiment quatre années de production de la berline électrique, et de ses dérivés, estampillée Porsche vont devoir repasser en atelier.
C’est au tour de BMW de diligenter une campagne de rappel concernant les soucis des airbags du fournisseur Takata. Plus de 260 000 unités sont invitées à repasser par les ateliers.
Forte d’un châssis exceptionnel et d’un moteur très costaud, cette rivale de la BMW 335i gratifie d’un agrément hors normes. Très rare et emblématique du meilleur des années 2010, elle est à mettre de côté sans attendre surtout qu’elle n’est pas si chère : dès 20 000 €.
MAXI-FICHE FIABILITÉ. Dans l'inconscient collectif, une Volvo, c'est increvable. Indestructible même. . . Et il est vrai que l'histoire de la marque est la démonstration que des autos peuvent dépasser le million de kilomètres, et toujours fonctionner à merveille.
Des contrôles qualité, tous les constructeurs automobiles en réalisent en permanence. Et certains permettent d’éviter de futurs gros problèmes.
Bombinette oubliée, la Corsa GSI se révèle attractive pour qui souhaite une citadine performante à prix plancher, d’autant qu’elle est globalement fiable. A redécouvrir !
Peugeot propose d’étendre la garantie de ses voitures jusqu’à huit ans ou 160 000 km sur presque toute sa gamme. Seulement, cette offre est limitée dans le temps.
La marque allemande est confrontée à un rappel de taille puisqu’il concerne 1,5 million de véhicules. Depuis cette annonce, son titre en Bourse a perdu 8 %.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité