
En partant de sa modeste neuvième place consécutive à une qualification difficile, Valentino Rossi espérait tout au plus accrocher un podium, pour ne pas lâcher trop de points à ses rivaux dans la course au titre.
En partant de sa modeste neuvième place consécutive à une qualification difficile, Valentino Rossi espérait tout au plus accrocher un podium, pour ne pas lâcher trop de points à ses rivaux dans la course au titre.
Dani Pedrosa s'est livré à une véritable démonstration lors de son second Grand Prix national en Catalogne, après celui de Jerez. Une deuxième victoire conquise à domicile donc et son sixième podium en sept courses, ce qui fait de lui plus que jamais le rival de Valentino Rossi pour une course au titre qui est passé ce week end de quatre à deux sérieux prétendants.
Après un Grand Prix d'Italie au Mugello encourageant, Sylvain Guintoli a retrouvé le fonds du peloton en Catalogne, tout comme ses camarades d'infortune de la classe GP8.
Après une bonne qualification, sa meilleure de la présente saison avec cette quatrième position, Randy De Puniet avait tout lieu d'espérer que ce Grand Prix de Catalogne allait lui apporter le bon résultat qu'il lui faut obtenir pour effacer cette réputation de pilote certes rapide mais qui ne reste pas sur ses roues.
Ce Grand Prix d'Espagne ne laissera pas un souvenir impérissable à un Loris Capirossi qui a encore pu constater l'étendue des difficultés que rencontrent son actuelle GSV-R.
Nette et sans bavure. Telle aura été la course d'un Dani Pedrosa en Catalogne, où il aura remporté son deuxième succès de l'année, qui est aussi sa seconde réalisation de la saison à domicile, après sa concrétisation un peu plus tôt au calendrier à Jerez.
Même si son avant avec son double optique fait beaucoup penser à sa grande sœur la Triumph Speed Triple, la cadette de la marque anglaise, la Triumph 675 Street Triple 2008 a su tirer son épingle du jeu… Ermax propose donc de souligner, ou plutôt surligner son regard grâce à un carénage tête de fourche et bulle double galbe (en noir clair uniquement) d'une hauteur augmentée de 20 cm.
La Suzuki GSX-F 650 2008 est une moto qui correspond à une clientèle pour qui le confort est important. Pour cela, Ermax a fait pour le modèle d'Hamamatsu une bulle haute protection (HP) plus haute de 10 cm. La bulle HP est déclinée en 16 couleurs avec un tarif variable suivant le coloris : clair, fumé ou gris : 92€, pour le noir : 101€.
La plus grosse des Suzuki GSX-R n'a pas été oubliée par le fabriquant Ermax. En effet, Ermax a prévu pour la fusée nipponne répondant au nom de code Hayabusa une bulle Aéromax à double galbe augmentant la vitesse de pointe de la bête d'environ 3 à 4 km/h… heureusement car je trouvais que cette 1300 cc était un peu faiblarde sur ce domaine… Avec une prise d'air frontale de sept trous, les turbulences à grande vitesse seront amenuisée.
Voici une nouvelle solution pour transporter votre GPS auto sur votre moto. D'abord conçu pour une utilisation VTT, ce kit Rando Max est également prévu pour les sorties en Quad. Alors pourquoi ne pas l'utiliser sur une moto ? Même si le randomax est conçu pour les GPS de randonnée, il conviendra également au GPS auto qui sont aujourd'hui très plat.
SPONSORISE