Spécialement développée pour affoler les chronos en piste, la KTM RC 8C revient en 2023 avec une nouvelle version largement revue et encore plus affûtée. Pour son nouveau millésime, la sportive autrichienne fait encore mieux avec plus de puissance à exploiter sur circuit.
Toute l'actualité Nouveauté
Plus petite représentante de la famille MT, la Yamaha MT-125 est un membre à part entière de la gamme Yamaha. Pour son millésime 2023, le populaire petit roadster profite d’un nouvel écran TFT couleur et connecté de cinq pouces, et de l’arrivée d’un contrôle de traction.
À quelques jours du salon de Milan et de l’arrivée possible de vraies nouveautés dans le catalogue Suzuki, la marque japonaise a dévoilé une série spéciale de son Hayabusa réalisée par le SERT Factory Workshop. Produite à seulement 100 exemplaires numérotés, la Suzuki Hayabusa Bol d’Or est commercialisée 27 499 €.
Présentée au début de l’année 2021, la Harley-Davidson Pan America n’a pas tardé à trouver son public, particulièrement aux États-Unis où elle est en tête des ventes du marché des trails de grosse cylindrée. Bonne nouvelle pour tous les jeunes permis, une version A2 de la Pan America va prochainement arriver au catalogue. Un trail qui empruntera sa motorisation à la Nightster 975.
Star du marché moto, la Yamaha MT-07 reste logiquement au catalogue en 2023. Pour son nouveau millésime, le roadster de moyenne cylindrée hérite d’un tout nouvel écran TFT couleur de cinq pouces avec connexion smartphone via l’appli MyRide. La Yamaha MT-07 est également maintenant disponible en édition « Pure ».
Inspirée par le look des motos classiques, la nouvelle gamme Chrome Edition de Triumph sublime dix modèles du constructeur anglais. Disponibles pour un an seulement, les dix motos en édition limitées sont chromées à la main.
Présent sur le marché de la mobilité électrique depuis 2021, le constructeur espagnol Rieju vient de présenter sa gamme E-City avec deux versions de son scooter électrique.
Premier modèle de la jeune marque née en 2016, la Cromwell 1200 est aussi la plus grosse cylindrée proposée par Brixton à ce jour. Avec ses airs de Bonneville T120, que peut-elle apporter, cette autrichienne de cœur, sur le marché de niche de la néoclassique ? Et sur celui du roadster ?
En 2023, Honda va célébrer les trente ans de la CB1000 Big One Super Four en offrant à son héritière, la CB1300 deux versions spéciales. De quoi donner des regrets aux Européens puisque les différents modèles ne seront commercialisés qu’au Japon.
Gaokin, le nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, et pourtant la firme chinoise est déjà présente en Europe par l’intermédiaire des moteurs qui animent les motos de la marque Brixton. Partenaire du groupe KSR depuis plusieurs années, Gaokin propose également ses propres modèles sur le marché chinois, et notamment la Thor GK 1000. Un custom que l’on pourrait bientôt retrouver en Europe.