Stupide… C'est le terme employé par la FFMC concernant la mise en place de la circulation alternée. À la suite de cette prise de décision qui a été faite dans « la panique et l'urgence » dixit l'association, de nombreuses réactions viennent de tous les côtés, y compris la FFM et la FFMC car la catégorie des deux-roues est comprise dans le lot.
Toute l'actualité Pratique
Vous cherchez du taf dans le milieu de la moto ? La Sima a peut-être la réponse avec un poste en CDI à pourvoir maintenant. Importateur de motos mais aussi de quads, la SIMA basée en Côte d'Or cherche rapidos un ou une assistant(e) service pièces de rechange pour un contrat à durée indéterminée.
Début mars dernier le PAMA ou Plan d'Action pour les Mobilités Actives a été présenté par Frédéric Cuvillier. La FFMC approuve certains points. La FFMC est certes favorable à la cohabitation entre tous les usagers mais s'inquiète de la surenchère présente dans ce PAMA.
Lundi à compter de 05h30, il faudra bien regarder les chiffres de sa plaque d'immatriculation avant de s'en aller au taf à Paris ou dans une des vingt deux régions de sa petite couronne. Car le gouvernement a décidé de mettre en place la circulation alternée, en raison des pics répétés de pollution.
La Sécurité Routière ne s'est pas seulement contenté d'annoncer les derniers chiffres des drames de la route pour le mois de février écoulé. Elle a aussi agrémenté sa communication d'un appel à la vigilance des usagers de la route avec un volant envers ceux qui ont un guidon. Merci pour eux !
Depuis le départ de Frédéric Péchenard, le Conseil National de la Sécurité Routière était orphelin d'un délégué ministériel affecté à cette noble tâche. Un départ soudain pour faire une carrière politique qui a dû sacrément embarrassé le pouvoir qui s'est accordé le temps de la réflexion pour combler le siège.
Les infos concernant le programme de la 6ème Sunday Ride Classic, à moins d'un mois de l'évènement, tombent comme les feuilles mortes à la fin de l'automne car ils sont nombreux à répondre à l'appel des organisateurs. Et pour cause. . .
L'humoriste Remi Gaillard a un credo très intéressant qui révèle que c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui. Une philosophie qui semble connaître un sujet étonnant dans nos hautes sphères politiques. Mais pour ce coup, ça fait moins rire.
C'est le genre de nouvelle qui agace car elle alimente le sentiment d'être le dindon d'une vaste farce. Les radars sont ils là pour apporter leur contribution à la sécurité routière où nous mettre à contribution pour financer un Etat et des politiques qui s'écoutent parfois à leur corps défendant sans jamais entendre le mécontentement pourtant de moins en moins sourd de la plèbe ?
A contrario de 2013, 2014 annonce son second mois en hausse avec un marché qui semble reprendre du poil de la bête. Alors chimère ou vraie relance ? Une chose est certaine, le marché du deux-roues reprend de la couleur ce mois de février avec un boni de 10,5% face au millésime précédent.