Dévoilé avant le salon de Milan, les intégraux Shoei nouvelle génération ont déjà fait couler beaucoup d'encre. Le géant japonais renouvelle son casque racing. Et même si le second opus du célèbre X-Spirit semble s'inspirer de son prédécesseur, nous avons droit cette année à un vrai nouveau casque.
Toute l'actualité Salon
Au pays du scooter, le français Ermax n'oublie pas de présenter une collection plus que complète pour les scooters à grandes roues. Avec une augmentation croissante de ce type de deux-roues dans nos villes, Ermax développe des pare-brise universels plus ou moins hauts.
Nouveauté française, le jet GPA Jewel est une base d'Aéro rehaussée de 46 pierres Xilion Crystallized. Posés à la main, les Swarovski prennent place sur le casque et même si la technique des experts est ultra précise, chaque GPA Jewel est unique et devient en quelque sorte VOTRE Jewel.
La Versys étant une nouveauté 2010, elle était en bonne place sur le stand de Kawasaki, mais contrairement à la Z1000 ou la ZX-10R, elle n'a pas vraiment attiré les foules (elle s'est même fait voler la vedette par le nouveau 125 D-traker).
Les ISDE ne sont pas si loin et le calendrier provisoire du WEC arrive. La saison s'est clôturée avec le titre en E 2 pour Johnny Aubert bien avant la dernière épreuve, une domination exceptionnelle pour une première année sur la 450 KTM.
Kawasaki est comme chaque année l'une des premières marques, comme Harley Davidson à dévoiler ses nouveautés. C'est à cette occasion que nous avions découvert les premiers clichés de la nouvelle version du Z 1000. Pour une fois d'ailleurs les retours ont été plus que bon (mise à part les pots d'échappements comme toujours).
Du coté de chez Harley-Davidson, c'est une ambiance plutôt sombre qui nous a accueilli. Mais il était facile de distinguer les machines qui étaient soigneusement rangées par groupe. Petit tour du stand Américain… La firme de Milwaukee était venue avec une multitude de machine toute aussi belle les unes que les autres.
Jouant à domicile, Leo Vince ne voulait pas rater son rendez-vous milanais. Le manufacturier spécialisé dans l'échappement nous dévoile des nouveautés allant de son domaine de prédilection au boîtier électronique en passant par des protections carbone. XJ6, ER6 et Duke 690 auront aussi droit à leur pot Leo Vince.
Déjà disponible pour les scooters (pour retrouver l'article sur cet accesoire, cliquez ici), Leo Vince optimisera, à partir d'avril 2010, les performances de votre sportive (la gamme s'étendra rapidement aux roadsters dans un avenir proche) via ce boîtier électronique made in Italie.
La fin de l'année approche avec ses traditionnels calendriers. Alors si vous en avez mare des chatons jouant avec une pelote de laine dans une corbeille en osier, voici deux exemples de ce qui pourrait remplacer avantageusement ces immondes bouts de cartons. Tout d'abord, un modèle pour les nostalgiques des grands prix des années 60.