Joshua Coppins qui avait lourdement chuté au GP de République tchèque à Loket l'a contraint à être absent des circuits pour 2 GP. Au total, il se sera déroulé 3 GP sans que le néo-zélandais ne marque aucun point. De quoi motiver les adversaires à la chasse au titre à savoir Ramon et Pourcel.
Toute l'actualité Sport
Tout comme le concurrent Moto GP, le mondial Superbike ne peut pas faire l'économie d'une épreuve aux Etats-Unis. Question de standing et aussi de stratégie commerciale. Le Superbike s'était fait bouter hors de l'Amérique par le monde des Grand Prix alors qu'il avait son pied à terre à Laguna Seca.
Les nouvelles de Christophe Pourcel arrivent au compte-goutte. Comme l'a dit Vincent, il a été transféré du circuit de motocross dans un hôpital de Belfast, le Français a subit bon nombre d'examens. Christophe souffrirait d'une fracture et d'un déplacement du sacrum.
Le Trophée de France minivert s'était donné rendez-vous à Leyniller dans l'Est de la France pour l'avant-dernière épreuve du championnat. Les deux manches n'ont pas été d'un grand suspens puisque le leader du championnat, Dylan Ferrandis (Yamaha) a remporté les deux manches sans laisser planer le doute bien longtemps.
C'est bien connu, c'est dans la difficulté que l'on reconnaît ses amis. Et avec tout ce qui lui tombe en ce moment sur le casque, de sa vie privée à sa carrière sportive, Valentino Rossi a de quoi s'occuper et vérifier la sincérité de son entourage.
Le chronométreur officiel du Moto GP a décidé de sortir une gamme de tocantes entièrement dévouée à la gloire de la vitesse moto. Voici la bien nommée Tissot Moto GP, avec son design exclusif au parfum de compétition. La preuve avec sa lunette qui évoque le disque et l'étrier de frein d'une machine de Grand Prix.
Honda ayant fidélisé Repsol qui tient à garder Dani Pedrosa dans son giron, tout semblait être clairement en place pour que la reconduction du contrat de l'Espagnol au sein du HRC ne soit plus qu'une formalité. Qui devait être rapidement consommée. Or, à ce jour, rien n'a encore été signé.
La belle station La Norma dans la vallée de maurienne a fêté le dixième anniversaire de sa classique annuelle. Véritable course de cote tout-terrain, avec 1600 mètres de dénivelé, le parcours est un vrai régal pour les 250 pilotes inscrits. Par chance, la météo s'est faite plus clémente que les semaines précédentes.
Honda avait profité des tristes circonstances qui avaient immobilisé Toni Elias pour récompenser un de ses pilotes vétérans Miguel Duhamel en lui offrant l'opportunité de courir en Moto GP, devant son public. Kawasaki, de son côté a décidé d'effectuer le même genre d'opération avec son soldat de longue date, Akira Yanagawa.
Alors qu'il revenait requinqué de ses vacances, Marco Melandri a connu une drôle de mésaventure à Brno, à peine retrouvait-il en piste sa moto : « Lors d'un freinage, la force centrifuge a appuyé sur mes cervicales avec pour résultat que je n'ai plus eu de force dans mon bras.