Le championnat de France 125 junior avait rendez-vous à Arbis, en Gironde. Les spectateurs ont assisté à la domination sans partage de Cédric Soubeyras, actuel leader du championnat. Ce dernier s'est adjugé les victoires des trois manches au guidon de sa Yamaha, ne laissant que les miettes à ses adversaires.
Toute l'actualité Sport
Une nouvelle peinture pour le X-801RR de chez X-lite, après le réplica Checa, celui d'Elias, d'Agostini, et plein d'autre encore, c'est un spécial MotoGP qui fait son entrée. Une peinture qui comprend le logo MotoGP bien évidemment mais aussi les 18 circuits du championnat du monde 2007.
L'an dernier, du côté de Donington, c'est à un festival ibérique en terre britannique qui avait été donné. Bautista et Lorenzo avaient remporté leur catégorie respective en 125 et en 250, tandis qu'en Moto GP, Pedrosa avait imposé sa Honda.
Voilà le genre de montage qui donne de l'urticaire à Davide Brivio. Le manager italien pourra décidément faire ce qu'il veut, il n'arrivera pas à allumer le contre feu d'une rumeur qui se veut nouvelle officielle. Car de l'autre côté des Pyrénées, il ne fait visiblement plus aucun doute que Jorge Lorenzo sera bel et bien le binôme de Valentino Rossi en 2008.
Bridgestone a fait savoir que pour le prochain Grand Prix de Grande Bretagne, ses cinq clients auront la possibilité de choisir les 16 pouces arrière. Une monte qui est apparue pour la première fois chez le manufacturier nippon lors des tests d'après Grand Prix au Mans, avant de revoir le jour au cours des essais suivant l'épreuve de Barcelone.
Les spéculations sur l'avenir de Lorenzo auraient elles tendance à agacer Yamaha ? C'est à se demander au regard de la mise au point dont s'est senti obligé de faire Davide Brivio, le chef d'orchestre de team Fiat Yamaha.
En MX2, pour le départ de la première manche c'est Tommy Searle qui s'occupe de tout. Au premier passage, Cairoli a déjà pris la tête au leader, suivent ensuite Pourcel, Rattray et Leuret. Devant, Antonio Cairoli s'échappe sans que personne ne parvienne à suivre. Pourcel, dans la roue de Searle, l'attaque sans cesse.
Serait-ce l'heure du grand ménage chez Kawasaki ? De Puniet a été invité à se pencher rapidement sur un nouveau contrat, Capirossi est officiellement approché, et voilà qu'à présent, on apprend que pour O. J, les Grand Prix, c'est fini.
Nouveau rendez-vous du motocross mondial en Bulgarie. On pourrait s'inscrire dans la rubrique « on prend les mêmes ». En MX1, pour le premier départ c'est Jonathan Barragan qui est le plus rapide. Tous les meilleurs sont à sa poursuite, on retrouve Philippaerts, Coppins, Pourcel et Ramon.
Le nouveau tracé de Misano a réussi globalement son examen pour l'organisation des grands événements mondiaux sportifs de la moto. Le passage de l'ensemble du paddock du Superbike s'est fait sans trop de soucis. Ceci dit, il ne s'est pas fait idéalement non plus, car certains points noirs ont bien été relevés, qu'il serait bon d'effacer avant le débarquement du Moto GP.