Parce qu'il y a de plus en plus de femmes dans les sports mécaniques, il faut bien qu'elles aient leur propre association. C'est comme ça qu'est née la WSP. Cette dernière est membre du Pacte Mondial des Nations Unies depuis le 1er juin de cette année et respecte donc les principes qui le régissent.
Toute l'actualité Sport
Ce n'est autre que le Ministère des Affaires Etrangères qui a montré sa position très défavorable en ce qui concerne les 10ème et 11ème étapes du prochain Dakar. C'est donc en parfaits organisateurs que les personnes impliquées dans ce rallye se sont engagées à suivre les directives du Ministère.
Puisque le lancement de la prochaine saison du Moto GP au Qatar est malheureusement encore trop lointain, il faut prendre son mal en patience. Pour ce faire, voici un illustré exhaustif de l'année 2006. Un tout en images du dernier récital des 990 cc et du premier titre d'un Hayden opiniâtre qui a fait chuter, au propre comme au figuré, l'icône de la catégorie.
Serait-ce l'éveil de l'Amérique au Moto GP ? Hayden, avec son titre mondial fraîchement acquis, jouerait-il le Prince Charmant éveillant la Belle aux subtilités de la discipline voulue reine de la vitesse, dans un environnement jusque là plutôt acquis à la cause du Superbike ?
Le Moto GP Academy a défini ses effectifs, après une impitoyable sélection de quelques 165 louveteaux affamés triés sur le volet par Alberto Puig et Harald Bartol. 23 espoirs de 13 à 16 ans, s'étriperont donc sur leur KTM aux couleurs de Red Bull dans ce qui est aussi appelé la « Red Bull Rookies Cup ».
Les plans de KTM pour l'exercice 2007 en Grand Prix 125 ont sérieusement été ébranlés lorsque Julian Simon a cédé aux sirènes d'Alberto Puig pour s'en aller fuir vers le quart de litre avec Honda.
Sete Gibernau ne sera donc plus du paysage du Moto GP en 2007. L'ibère a choisi de décrocher, de prendre sa retraite après deux saisons difficiles où il s'est vu décliner. Sa dernière campagne aura été la plus douloureuse, puisqu'au manque de vélocité et de constance se sont ajoutées les blessures.
Membre de la nébuleuse Piaggio, Derbi a trouvé la recette pour aller prospecter le client. Soit aller le traquer dés son plus jeune âge ! Avec ses mini motos « Dirt Boy » et « Dirt Kid », le nom à l'historique espagnol propose aux heureux bambins de quoi de faire une idée des joies du vrai deux roues.
Les protagonistes ont beau dire que tout s'est passé d'un commun accord et qu'il y aura encore du soutien dans le milieu pour un talent qui le mérite, il est toujours triste de voir une filière disparaître.
Valentino Rossi engrangerait ainsi dans sa besace quelques 23 millions d'Euros à l'année, du moins c'est ce que certains affirment Outre Rhin. Dans l'absolu, ça fait pas mal, surtout lorsque l'on sait que des Hayden, Capirossi ou Pedrosa tournent autour des 3 à 5 millions d'Euros annuels.