La catégorie reine ayant une course supplémentaire, celle de LAGUNA SECA, a attendu avant de prendre congé. Nicky Hayden mène le classement avec 194 points mais seulement 2 victoires. Sa place de leader est due à sa belle régularité tout au long du championnat avec 9 podiums.
Toute l'actualité Sport
Ducati Corse, au travers du Blog de la marque de Bologne « Desmoblog », avait pris le risque de lancer un sondage auprès des « ducatistes » et autres personnes intéressées par le sujet, sur cette question brûlante : « quel pilote Ducati pour 2007 ? ». Et ce, Moto GP et SBK confondus.
Transfert encore et toujours. Chez Molson, on n'attend pas la fin de saison pour signer les contrats. Alors que Tommy Searles, petite révélation du MX 2 va très probablement courir chez KTM la saison prochaine toujours en MX2, Kawasaki Molson vient de confirmer le recrutement de Stephan Sword pour la saison 2007.
Les pneumatiques sont devenues, plus que jamais en cette saison 2006 particulièrement serrée, le sujet de conversation des paddocks du Moto GP. Nonobstant la compétition entre les manufacturiers Michelin, Bidgestone, et, dans une moindre mesure, Dunlop, les montes de gommes sur les motos équipées du même manufacturier, et le comportement de celles-ci à l'évolution des machines sur un Grand Prix suscitent, aussi, débats.
La classique japonaise des huit heures de Suzuka a vu la victoire, pour la dixième fois consécutive, d'une Honda. Mais ce n'est pas la CBR-RR officielle qui a recueilli les lauriers, cette dernière terminant même à une modeste quatrième position. C'est la moto de l'écurie satellite FCC qui a remporté la palme.
La 11e épreuve mondiale du championnat de MX 1 et 2 a eu lieu ce dimanche à Locket en République Tchèque devant 23. 000 spectateurs Belle bagarre dans la première manche des MX 1 entre Everst et Coppins, ce dernier montant en puissance tout au long de cette saison 2006.
Avec deux victoires six podiums et trois poles en dix Grand Prix, Dani Pedrosa se place déjà sans conteste comme la révélation de la saison. Pour une première saison dans la discipline reine de la vitesse moto, l'Espagnol marque les statistiques et les esprits.
Tout comme la 125, la 250 prend ses congés d'été après le grand prix du SACHSENRING. Jorge Lorenzo mène le bal avec 174 points avec 5 victoires dans son escarcelle, ses deux abandons lui valent une petite avance sur Andrea Dovizioso, qui avec une régularité impressionnante- 8 podium dont 1 victoire en 10-, a seulement 2 petits points de retard.
On peut dire à présent que la famille Roberts est de retour quasiment au complet sur le Vieux Continent. Le cadet du clan, Kurtis, a ainsi décidé de quitter, à nouveau, son Amérique natale pour venir en découdre sur les pistes européennes.
Coup de tonnerre dans le paysage de l'AMA Superbike, soit le championnat américain SBK: Ducati s'orienterait vers un retrait de ses troupes de la discipline. La raison invoquée en est un coût d'exploitation de la saison devenu difficile pour le blason de Borgo Panigale.