C'est parti pour la huitième manche du championnat du monde du Moto GP. Un rendez-vous qui se déroule sur un tracé d'Assen qui, comme il est de tradition, vivra ses courses non pas le dimanche mais bien le samedi. Avec cette interrogation : Marc Marquez remportera-t-il sin huitième succès en huit courses disputées ?
Toute l'actualité Sport
Les verts n'ont pas fait le voyage pour rien du côté d'un tracé de Misano qui accueillait les manches de Superbike et de Supersport. Dans la catégorie majeure, les deux courses se sont soldées par autant de doublé des pilotes officiels Kawasaki, Tom Sykes précédant Loris Baz.
Première mise aux enchères en date pour le manufacturier Dainese, la combarde de Valentino Rossi a trouvé preneur pour la « modique » somme de 24 001 euros. Pour soutenir la fondation Marco Simoncelli, Dainese mettra aux enchères un équipement par semaine. La combinaison du « Doctor » est donc la première d'une longue liste.
Le championnat Supersport est bien moins connu que celui du Moto GP et encore moins populaire que celui du Superbike. C'est dire. . . Pourtant, cette année, il s'y passe quelque chose digne d'intérêt. Figurez-vous qu'un Français a pris la relève de Giacomo Agostini. Comment ça ?
Pour la douzième édition du Dark Dog Moto Tour (DDMT), le vainqueur du Tunisian Moto Tour, Sébastien Lagut, jouera la gagne avec le soutien de Triumph France. L'objectif de Lagut est aussi simple que clair : mettre fin à huit ans de domination de Denis Bouan.
Adrien Chareyre remporte d'une tête le bras de fer breton, cinquième épreuve du championnat de France de Supermotard. Une nouvelle fois Lohéac était le théâtre du championnat de France de Supermotard. De retour du mondial, le pilote Aprilia/ Blot empoche les essais chronométrés.
"Ils peuvent briser ma colonne vertébrale, mais ils ne briseront jamais ma mentalité". Gravement blessé la semaine passée sur le circuit de Maggiora, Joël Roelants peut compter sur l'ensemble du paddock MXGP pour le soutenir. A l'image de ses compatriotes, adversaires ou team manager, tout le monde se mobilise pour donner du courage à Roelants.
C'est une nouvelle qui fait du bruit depuis hier dans le monde du tout-terrain. James Stewart a été contrôlé positif aux amphétamines fin avril lors du Supercross de Seattle. L'américain peut faire appel avec l'échantillon B. La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a avisé James Stewart qu'il avait été contrôlé positif conformément à l'article 7.
Il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis la première victoire d'un certain Loris Reggiani sur une Aprilia. Une marque qui commençait alors à peine à se faire connaître dans les paddocks et au sein du public. C'était il y a 27 ans et c'était à Misano Adriatico. Soit le rendez-vous du Superbike pour ce week-end.
Vous aimez la moto et ne comprenez pas pourquoi la télévision ne retransmet pas plus de courses… la FFM a pensé à vous. Où sont les années où la télévision française relatait les courses moto ? Loin. Trop loin. Quoiqu'il en soit la FFM met en place sa chaine « web TV » (www. ffm.